Accueil » On en parle

Rolf-Göran Bengtsson devient n°1 mondial

La nouvelle vient de tomber : le cavalier suédois Rolf-Göran Bengtsson est désormais numéro 1 mondial du Rolex Rankings de saut d'obstacle, devançant Eric Lamaze.

La publication par la FEI de la nouvelle liste du Ranking a confirmé l'accession de Rolf Göran Bengtsson au titre de numéro 1 mondial.

Champion d'Europe à Madrid en septembre, enchaînant d'excellentes performances au CSI 5* de Lyon, à Paris au Gucci Masters, à Genève le week-end suivant (où il est deuxième dans l'épreuve Coupe du Monde) puis à Londres au moment de Noël où il est cinquième... Tout cela fait beaucoup de points accumulés, et ce remarquable cavalier reçoit donc le brassard vert, que portait depuis le mois de juin Eric Lamaze, succédant lui-même à Kevin Staut.

Rolf-Göran Bengtsson
Rolf-Göran Bengtsson gagnant à Paris en décembre dernier. © L.Bataille

Cheval Savoir avait déjà souligné depuis plusieurs semaines l'ascension de Rolf-Göran Bengtsson, et la finesse de son équitation. Il avait d'ailleurs accordé une interview à notre revue lors de son passage à Paris.

Le cavalier suédois, qui fête cette année son cinquantième anniversaire, dispose des excellents chevaux de l'élevage mexicain de La Silla, et devrait continuer en 2012 sur sa lancée.
Cheval Savoir lui adresse toutes ses félicitions !

Le Top Ten en janvier 2012

  1. Rolf-Göran BENGTSSON (SUE) 3372 pts
  2. Eric LAMAZE (CAN) 3291 pts
  3. Mclain WARD (USA) 3078 pts
  4. Pius SCHWIZER (SUI) 3033 pts
  5. Ludger BEERBAUM (ALL) 2947 pts
  6. Edwina TOPS-ALEXANDER (AUS) 2822 pts
  7. Denis LYNCH (IRL) 2820 pts
  8. Kevin STAUT (FRA) 2770 pts
  9. "Bizzie" MADDEN (USA) 2700 pts
  10. Nick SKELTON (GBR) 2668 pts
0 commentaire(s) »
Article publié le 13-01-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire