Accueil » On en parle

Jumping International de Bordeaux : trois grands rendez-vous du sport

Le Parc des Expositions de Bordeaux accueillera le Jumping International de Bordeaux du 3 au 5 février prochains. Un événement à ne pas manquer puisque s’y dérouleront trois compétitions équestres de haut niveau, à savoir l’avant-dernière étape de la Coupe du Monde Rolex /FEI de saut d’obstacles et les deux finales de Coupes du Monde d’attelage et de voltige.

La ville de Bordeaux sera le rendez-vous équestre phare de ce mois de février.
Si pour pour les cavaliers de CSO, Bordeaux constitue l'avant-dernière marche vers la Coupe du Monde dont la finale aura lieu aux Pays Bas, pour la voltige et pour l'attelage, il s'agira de finales puisque s’y dérouleront les ultimes, étapes très attendues, de la Coupe du Monde de voltige et de la Coupe du Monde d’attelage à quatre.
Un rendez-vous sportif qui promet donc d’être riche en émotions !

Coupe du Monde de voltige
A Bordeaux se déroulera notamment la finale de la Coupe du Monde de voltige. © FEI

L’élite des cavaliers s’y retrouvera de CSO se retrouvera aussi pour disputer l’avant-dernière étape de la Coupe de Monde Rolex/FEI, étape qui permettra aux meilleurs de faire partie des 18 cavaliers qualifiés pour la finale, prévue aux Pays-Bas du 18 au 22 avril 2012.

Tous les cracks seront là...

Pour disputer cette étape de la Coupe du Monde, seront là, entres autres Philipp Weishaupt Christian Ahlmann et Ludger Beerbaum (n°5 mondial) pour l'Allemagne, mais Puis Switzer ou Billy Twomey...

Rolf-Göran Bengtsson, lui a renoncé à se rendre à Bordeaux, non par manque de motivation, bien au contraire, mais plutôt par galanterie : de toute façon qualifié pour la finale de ‘s-Hertogenbosch, il a préféré laisser la place, qui lui revient de droit en tant que n°1 mondial, à sa compatriote Malin Baryard-Johnson.

Côté français, nous pourrons compter sur des valeurs sûres comme Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost.

La Tournée des As

Des compétitions de saut d’obstacles de tous niveaux seront également organisées, pour les enfants, mais aussi pour les amateurs. On retrouvera notamment au Jumping deux épreuves de la fameuse « Tournée des As », réservées à l’élite des grands poneys. Au total, 20 parcours s’enchaîneront durant ces trois jours de concours.

Jumping l'Expo
Le salon "Jumping l'Expo" se tiendra en parallèle, et présentera une large gamme d'équipements.
© R&B Presse

En parallèle des événements sportifs se tiendra le salon « Jumping l’Expo » où seront présentés une large gamme d’équipements. Des animations seront proposées au public. L’entrée de cet espace sera libre tout au long du week-end.

Logo Jumping de Bordeaux 2012

Jumping International de Bordeaux

Du 3 au 5 février 2012
Parc des Expositions de Bordeaux-Lac
http://www.jumping-bordeaux.com

0 commentaire(s) »
Article publié le 27-01-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire