Accueil » On en parle

Bordeaux :
Kevin Staut gagne le GP Coupe du Monde Rolex/FEI

C'était l'épreuve la plus attendue du concours : cette étape du circuit World Cup Rolex/FEI serait décisive pour certains cavaliers confirmerait et confirmerait pour d'autres leur qualification pour la finale. C'est Kevin Staut qui remporte cette épreuve avec Silvana, et remonte ainsi à la deuxième place du classement provisoire.

Kevin Staut revient en force, après une période un peu moins faste. sa dernière victoire remonte au CSI de Genève, il y a... quatorze mois.
Très attendue l'épreuve de la Coupe du Monde Rolex/FEITM a été riche en émotions. C'est donc Kevin Staut, avec la grise et célèbre Sylvana de Hus, qui gagne cette étape bordelaise devant un public évidemment ravi.

Edwina Tops-Alexander est passée tout près de la victoire en prenant tous les risques au cours du barrage avec son petit cheval de 16 ans, Itot du Château. Elle se classe seconde. Et c'est le si sympathique cavalier belge Rik Hemeryck qui occupe la troisième place de ce podium avec Quarco de Kerambars.

Kevin Staut
Kevin Staut gagnant l'épreuve Coupe du Monde Rolex/FEITM à Bordeaux samedi soir.
© C.Bricot/Jumping de Bordeaux

Kevin Staut, après cette victoire bordelaise, remonte à la seconde place du classement général et consolide une qualification pour la finale, lui était de toute façon déjà acquise. Patrice Delaveau, très attendu après les récents succès qui lui ont valu un spectaculaire remontée, fait une faute avec Ornella Mail, mais reste assuré de participer à la finale qui aura lieu à 's-Hertogenbosch (Pays-Bas) du 28 au 22 avril. En revanche, ni Michel Robert, ni Simon Delestre n'ont pu décrocher dans cette étape bordelaise la qualification qui leur manquait encore, et ne seront donc pas du voyage...

Que l'on ne s'étonne pas de l'absence parmi les classés de cette étape World Cup Rolex FEITM du cavalier-orfèvre Rolf-Göran Bengtsson : il n'est pas à Bordeaux, car, assuré d'avoir sa qualification pour la finale, il avait préféré ménager ses chevaux et laisser sa compatriote Malin Baryard-Johnsson représenter la Suède -ce qu'elle fait d'ailleurs très dignement puisqu'elle se classe cinquième dans cette épreuve.

Classement étape World Cup Rolex/FEITM

  1. Silvana*HDC, Kevin Staut, FRA
  2. Itot du Château, Edwina Tops-Alexander, AUS
  3. Quarco de Kerambars, Rik Hemeryck, BEL
  4. Contifex - Denis Lynch, IRL
  5. H&M Reveur de Hurtebise, Malin Baryard-Johnsson, SUE
  6. Plot Blue, Marcus Ehning, ALL
  7. Monte Bellini, Philipp Weishaupt, ALL
  8. Lennox, Luciana Diniz, POR
  9. Talent , Nina Fagerström, FIN
  10. Mister Davier, Julien Epaillard, FRA
Logo Jumping de Bordeaux 2012
0 commentaire(s) »
Article publié le 05-02-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire