Accueil » On en parle

World Cup d'attelage : Bordeaux couronne Exell

Exell... évidemment.
Personne n'en doutait, mais la glorieuse incertitude du sport aurait pu en décider autrement. Il n'en a rien été, Boyd Exell a remporté au Jumping de Bordeaux la finale de cette Coupe du Monde d'attelage indoor FEI.

Exell indétrônable.
Les jeux étaient presque faits d'avance -si tant est qu'ils puissent l'être en matière de sport. Notre Conseiller technique Patrick Rebulard écrivait récemment dans nos colonnes que le team de Boyd Exell était, dans l'état actuel des choses, imbattable (voir en rubrique "Monde du Cheval" son analyse de la Coupe du Monde d'attelage indoor).

Boyd Exell
Boyd Exell remporte à Bordeaux la Coupe du Monde d'attelage indoor FEI. © C.Bricot/Jumping de Bordeaux

C'est donc sans surprise que nous avons vu le meneur Australien remporter, avec son menage d'une extraordinaire fluidité, cette dernière étape de la Coupe du Monde FEI, pour laquelle il était le favori absolu.
Seul le grand Chardon aurait pu inquiéter le meneur australien. Chardon, néerlandais, issu d'un pays européen aux longues traditions d'attelage, a lui aussi porté très haut l'image de ce sport... sans parvenir toutefois à enrayer la "machine Exell"... Il est son dauphin à Bordeaux.
Un autre néerlandais complètera le podium, le célèbre Koos de Ronde.
Saluons les performances de ces sept meneurs participants, qui offrent le spectacle d'une extraordinaire cohésion entre un homme et quatre chevaux, épaulés par les grooms, qui, dans cette discipline, sont en piste aussi et jouent un rôle actif essentiel pendant l'épreuve même.

Résultats

  1. Boyd Exell, (AUS)
  2. Jsbrand Chardon (HOL)
  3. Koos de Ronde (HOL)
  4. Tomas Eriksson (SUE)
  5. József Dobrovitz (HON)
  6. Zoltán Lázár (HON)
  7. Thibault Coudry (FRA)
1 commentaire(s) »

sourisgrise :
Le 08/02/2012 à 11h10

merci d'avoir souligne le role de grooms qui est souvent oublié......

Article publié le 05-02-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire