Accueil » On en parle

La semaine du Développement Durable : du 1er au 7 avril 2012

Cette année, la semaine du Développement Durable fête ses dix ans d'existence. C'est le rendez vous annuel majeur pour la promotion des changements de comportements en faveur du développement durable.
Aucun cavalier ne peut y être indifférent...

Cette manifestation- dont on ne parle pas assez- a pour but de sensibiliser chacun d'entre nous aux enjeux que représentent le développement durable et la protection de l’environnement.

Conscients de cette situation, le CNTE (Comité National pour le Tourisme Equestre) et la FFE mènent depuis plusieurs années des actions dans ce domaine, qui ne peut laisser aucun cavalier indifférent.

CNTE et FFE

Pour la 3ème année consécutive, le CNTE et la FFE s’associent donc au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) et proposent, du 1er au 7 avril, des actions spécifiques à l’équitation et qui s’inscrivent dans les objectifs de cette semaine.

Participez !

Pour participer, il suffit pour les clubs d’organiser un ou plusieurs événements relatifs au développement durable, du 1er au 7 avril.
Quelques idées ?

  • Mise en place de jeux concours
  • Diffusion de la charte des « 10 engagements des cavaliers en faveur du développement durable »,
  • Remise d’une attestation du « cavalier responsable »,
  • Valorisation des galops de pleine nature
  • Mise en place d’un rallye développement durable avec questions et ateliers
  • Organisation d’une journée de veille écologique.

L’ensemble des adhérents titulaires d'un label qualité qui auront inscrit une ou plusieurs actions auprès du MEDDTL dans le cadre de la semaine du développement durable pourront s’ils le souhaitent participer au Trophée FFE Generali des clubs mention développement durable. Sur le même principe que le « trophée de l’innovation pédagogique » la meilleure initiative sera récompensée lors du Salon du Cheval 2012.

Les participants ont jusqu’au 26 mars pour inscrire leur manifestation dans le cadre de l’appel à projets organisé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) en remplissant le formulaire d'inscription que l'on peut trouver sur le site de la FFE en cliquant sur ce lien :
http://www.ffe.com/tourisme/Evenements/Semaine-du-Developpement-Durable

0 commentaire(s) »
Article publié le 18-03-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire