Accueil » On en parle

Saut Hermès : Billy Twomey et cinq autres dans la même seconde !

Billy Twomey, Katarina Offel, Roger-Yves Bost, Marcus Ehning, Pius Schwitzer et Denis Lynch séparés par quelques centièmes de seconde ! Un barrage dans un mouchoir ? Mieux que cela : un barrage surréaliste...

Dimanche matin, au Grand Palais. Le Prix de la Ville de Paris met en scène les meilleurs cavaliers du monde, réunis ici, depuis vendredi, pour le Saut Hermès, ce CSI 5* particulièrement sélectif, qui se déroule en plein cœur de Paris.

Le parcours est à 1,45 avec barrage. Le vainqueur sera le cavalier irlandais Billy Twomey, qui boucle un parcours farouche en 33"21. Katarina Offel est à 33"55. Bosty est troisième ex aequo avec Markus Ehning, tous deux à 33"65. Puis viennent Pius Schwitzer à 33"70, Markus Ehning à 33"70 et Denis Lynch à 33"95 ! Six cavaliers dans la même seconde...

Billy Twomey
Billy Twomey remporte le Prix de la Ville de Paris avec Romanov, un KWPN de 14 ans. © Frédéric Chéhu

Billy Twomey, ravi, estime que Paris lui porte chance; on se souvient en effet de sa victoire dans la finale du Top Ten au Salon du Cheval, en décembre dernier.

Moralité de cette histoire de centièmes de secondes : il existe aujourd'hui des cavaliers et des chevaux de top niveau qui sont tous d'égale valeur, et que seule la glorieuse incertitude du sport départage, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre... Ce matin, le combat a été serré entre les ces six cavaliers-là, demain, dans un mois, ou aux Jeux, il le sera entre six autres, ou certains de ceux-là. Qui tous montrent les extraordinaires progrès du sport équestre et de l'élevage.

Résultats Prix de la Ville de Paris

  1. Romanov, Billy Twomey, IRL
  2. Charlie, Katharina Offel, UKR
  3. Nikyta d'Elle, Roger Yves Bost, FRA
  4. Sabrina, Marcus Ehning, ALL
  5. Ulysse, Pius Schwizer, SUI
  6. Lantinus, Denis Lynch, IRL
  7. Papillon Z, Rik Hemeryck, BEL
  8. Walter 61, Angelica Augustsson, SUE
  9. Lacontino, Luciana Diniz, POR
  10. Chiara, Ludger Beerbaum, ALL
0 commentaire(s) »
Article publié le 20-03-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire