Accueil » On en parle

CPEDI*** de Deauville : la journée de dimanche

Après une belle troisième place dans la Coupe des Nations, les cavaliers français ont donné le meilleur d’eux mêmes pour cette dernière du CPEDI*** qui se déroulait au Pôle International du Cheval.

En Grade III, José Letartre et Vladimir Vinchon prennent les deux premières places de la Reprise Libre en Musique, Valérie Salles finit également 2ème du grade Ib. A noter, la magnifique performance de Vladimir lui permettant d’envisager une place dans l’équipe de France pour en vue des Jeux de Londres. « Ce CPEDI nous a permis de faire un état des lieux du para-dressage international », explique-t-il. « Nous sommes confrontés aux meilleurs cavaliers dans nos grades respectifs et à quelques mois des Jeux Paralympiques, c’est primordial de savoir où l’on se situe. »

Equipe de France
Une belle troisième place pour l'équipe de France. © Fromentina

Cette dernière journée récompensait également le meilleur couple cavalier-cheval avec le trophée Malakoff Médéric, partenaire d’Handi Equi Compet. Après trois podiums successifs, c’est sans surprise que Sophie Christiansen, cavalière britannique de Grade Ia et son fidèle Janeiro se voient attribuer cette récompense.

Cette seconde édition, fruit du travail de l’association Handi Equi’Compet et de son président Eric Estrier est un doublé réussi et confirme le souhait de tous de revenir en 2013.

Avec communiqué Anchor Equitation.

RESULTATS REPRISE LIBRE EN MUSIQUE :

  • Grade Ia : Sophie Christiansen (GBR), Laurentia Yen-Yi Tan (SIN), Helen Kerney (IRL)
  • Grade Ib : Pepo Puch (AUT), Valérie Salles (FRA) , Marcos Fernandez (BRE)
  • Grade II : Natasha Baker (GBR), Barbara Minneci(BEL), Eilish Byrne (IRL)
  • Grade III : José Letartre (FRA), Vladimir Vinchon (FRA), Susann Jenbsy Sunesen (DEN)
  • Grade IV : Line Thorning Jorgensen (DEN), Henrik eber Sibbesen (DEN), Ulricke Dekeyser (BEL)
Handi Equi' Compet
Cheval Savoir
0 commentaire(s) »
Article publié le 01-04-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire