Accueil » On en parle

Global Champions Tour à Doha : deux victoires pour Roger-Yves Bost !

Coup d'envoi, en ce début d'avril, du Global Champions Tour, circuit de prestige dont la première étape avait lieu à Doha. Jeudi et vendredi, Roger-Yves Bost gagne deux épreuves !

Crée par Jan Tops, le Global Champions Tour (que nous vous avons présenté dans notre numéro 29) a été lancé en ce début d'avril par une première étape à Doha (Qatar) inaugurant une série de 13 concours pour lesquels ont été sélectionnés les 30 meilleurs cavaliers du monde.
Un circuit de prestige, qui attire de nombreuses célébrités, entre autres S.A.S. le Prince Albert de Monaco, S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre et sa fille Charlotte Casiraghi, Athina Onassis de Miranda (marraine du circuit) ou encore Roman Abramovich, Bruce Springsteen ou Roger Moore (dernière incarnation en date du célèbre agent 007 !)
Le Prince héritier du Qatar, S.A. Sheik Tamin Bin Hamad Al Thani, lui-même un cavalier de top-niveau, sera en selle sur la piste du stade Al Rayyan pour participer aux épreuves, aux côtés des autres cavaliers qataris, qui trouveront là une occasion de parfaire leur expérience au plus haut niveau, soutenus par leur public compatriote.

Dès jeudi soir, pour l'épreuve d'ouverture, la barre était haute -à 1,45 m- pour une épreuve au chronomètre. Roger-Yves Bost, dont on connaît le talent notamment dans les épreuves de vitesse, remporte la palme avec Castle Forbes Cosma. La deuxième marche du podium sera française également, puisqu'elle est occupée par Simon Delestre, qui a monté Whisper. Sur la troisième marche, Steve Guerdat pour la Suisse.

Roger-Yves Bost
Roger-Yves Bost remporte deux épreuves dans le Global Champions Tour à Doha. © Stefano Grasso/GCT

Le "style Bosty" toujours efficace

Le lendemain, dans l'épreuve à 1,55/1,60 m, Bosty gagne à nouveau, en 51,92 secondes. Il montait la même jument alezane, démontrant si besoin était qu'il forme avec Cosma un excellent tandem. La foule n'a pas été insensible au style particulier d'une de nos cavaliers les plus efficaces, et l'a soutenu bruyamment jusqu'à cette deuxième victoire qui lui a indéniablement assuré une vraie popularité à Doha.

Philippe Rozier avec Ideal du Roy est second en 52,67, et le cavalier allemand Christian Ahlmann sur son hongre bai Sebastian sera troisième en 52,88 secondes, suivi de Katharina Offel, qui avait -on s'en souvient- remporté le Grand Prix du Saut Hermès tout récemment.
Pénélope Leprévost, avec Maestro de la Loge, tire bien son épingle du jeu en étant neuvième.

Résultats Epreuve 1 CSI 5*, 1,45 m

  1. Castle Forbes Cosma, Roger-Yves Bost, FRA
  2. Whisper, Simon Delestre, FRA
  3. Ferrari, Steve Guardat, SUI
  4. Romanov, Billy Twomey, IRL
  5. Quatell, Marco Kutscher, ALL
  6. Powerplay, Pius Schwitzer, SUI
  7. Nellypso Z, Daniel Deusser, FRA
  8. Campbel, Marcus Ehning, ALL
  9. Lacontino, Lucian Diniz, POR
  10. Classica LS Abdel Said, EGY

Résultats Epreuve CSI 5*, 1.55m/1,60 m

  1. Castle Forbes Cosma, Roger-Yves Bost, FRA
  2. Ideal du Roy, Philippe Rozier, FRA
  3. Sebastian, Christian Ahlmann, ALL
  4. Charlie, Katarina Offel, UKR
  5. Ferrari, Steve Guerdat, SUI
  6. Titus, Edwina Tops-Alexander, AUS
  7. Romanov, Billy Twomey, IRL
  8. Campbel, Marcus Ehning, ALL
  9. Maestro de la Loge, Pénélope Leprévost, FRA
  10. Katoki, Philipp Weishaupt, ALL

Lire les interviews de Global Champions Tour, Pénélope Leprévost et Christian Ahlmann dans Cheval Savoir numéros 8, 18 et 30.

1 commentaire(s) »

sourisgrise :
Le 11/04/2012 à 17h12

Un grand bravo Bosty!!!!!!

Article publié le 11-04-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire