Accueil » On en parle

Au Haras National de Lamballe : exposition de photos de Jeanne Marty

Dans le cadre des événements culturels organisés par le Haras National de Lamballe se déroulera du 14 avril au 13 mai une très belle exposition de photographies de Jeanne Marty.

Établi en 1825, le Haras national de Lamballe est le "réservoir" d'une de nos plus belles et plus anciennes races de trait, le Postier Breton.

Ce lieu, qui fut le plus important Haras national de France dans l’entre-deux-guerres, devient aujourd’hui une grande « Maison du Cheval » avec l’implication des collectivités territoriales dans un «syndicat mixte», premier du genre en France, chargé de valoriser le lieu et d’y accueillir tous les publics professionnel et amateur.

L'Ecurie des Arts
L'Ecurie des Arts accueille expositions et manifestations culturelles. © Haras de Lamballe

Une écurie centenaire, avec des stalles à col de cygne en fer forgé, a été entièrement rénovée en 2005. Ce bâtiment accueille expositions et animations culturelles.

Une "Ecurie des Arts"

C'est dans cette "Ecurie des Arts" que se tiendra, du 14 avril au 13 mai, l'exposition de photographies de Jeanne Marty, intitulée "Ecrins, architecture et paysage équins." Des images d'une grande délicatesse, qui célèbrent le cheval comme un joyau, dans ses différents "écrins" naturels ou créés par l'homme. 


Cheval Savoir, qui soutient toutes les actions en faveur de la sauvegarde du patrimoine bâti des Haras Nationaux (et a maintes fois parlé notamment de l'Association des Amis des Haras Nationaux) s'associe à cette exposition en consacrant notre Portfolio du mois à l'oeuvre photographique de Jeanne Marty.


Exposition "Ecrins, architecture et paysage équins."

Haras National de Lamballe
Place du champ de Foire
BP 50211 – 22402 Lamballe Cedex
Tél. : 02 96 50 06 98
e-mail : patrimoine@lamballe-tourisme.com
Site : www.haraspatrimoine.com

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-04-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire