Accueil » Shopping équestre

Vacances équestres : les bons produits "made in France"

Pour ceux qui ne cherchent pas forcément l'ivresse des grands espaces lointains, nous vous présentons une sélection de formules de vacances équestres "made in France", originales ou classiques, offrant de bonnes garanties de sérieux.

Il n'y a pas que l'étranger. Certes, les grands voyagistes proposent des équipées lointaines qui font rêver (et dont nous aurons l'occasion de reparler dans CS).
Mais pour ceux qui recherchent des vacances à cheval tout en restant dans un budget raisonnable, la France possède un tissu très dense de centres équestres et de professionnels de la randonnée ou qui proposent des produits sympathiques, présentant toutes les garanties voulues au niveau de l'entretien des chevaux et de l'encadrement des cavaliers.

Vacances équestres
© Eric Minodier/UCPA

Stages, randonnées insolites ou classiques, nous avons sélectionné quelques idées, correspondant à des attentes très variées.

"Enfin libre"

Sous cette appellation accrocheuse se cache -et heureusement- un produit tout de même bien cadré : une randonnée d'une semaine dans le Morvan.
Une formule astucieuse dont le principe est de laisser les cavaliers en totale liberté durant les étapes. On vous remet une plaquette explicative, puis on vous confie carte et boussole, et vous gérez votre étape à votre guise. Vous arrivez le soir au point prévu, où vous attend votre repas et votre hébergement (en gîte ou sous la tente). Un guide veille au grain (au propre comme au figuré) et vous retrouvera le soir à l'étape pour vous aider à vous occuper de votre cheval.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

3 commentaire(s) »

delphinev :
Le 23/04/2012 à 17h29

J'ai fait la randonnée dans le Morvan il y a quelques années. Une très belle expérience avec des chevaux vraiment supers qui participent à des compétitions d'endurance. A conseiller !

laetitia :
Le 23/04/2012 à 21h43

Si nos lecteurs confirment nos choix, nous sommes ravis ! Merci de votre témoignage...

La Rédac

mariefrancesca :
Le 03/10/2013 à 12h30

bonjour ,
j'ai fait cet été des promenades au bord de l'océan accompagnée par une monitrice de l'écurie de la Sauzaie à Brétignolles sur mer en vendée .Ma poney était en pension pour 3 semaines ;boxe avec une petite pature
.foin à volonté et floconné .tarif pour le séjour 150 euros .L'encadrement de cette petite structure est formidable et rigoureux ,les chevaux sont aimés et parfaitement soignés .Les ballades sont bien encadrées et sécurisées .Le prix des ballades est à régler à part et c'est un tarif propriétaire .J'étais logée chez mes grands parents et j'ai passé avec ma soeur mes meilleures vacances .le seul souci est que les maires ne souhaitent plus voir les chevaux sur les plages même tôt le matin .C'est dommage .

Article publié le 18-04-2012

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés