Accueil » On en parle

Finale de la Coupe du Monde : brassards noirs à 's-Hertogenbosch

L'entraîneur de dressage allemand, Holger Schmezer a été retrouvé mort jeudi dans sa chambre d'hôtel à 's-Hertogenbosch la veille de la finale de la Coupe du Monde Reem Acra.

Isabell Werth, Nadine Capellmann et Helen Langehanenberg les trois cavalières de dressage et l'ensemble des cavaliers allemands sont sous le choc.
Holger Schmezer

Holger Schmelzer, âgé de 65 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel alors que chacun s'inquiétait de ne pas le voir arriver pour le dîner qui précédait les épreuves du vendredi- notamment le Grand Prix.
Il semblerait que Holger Schmelzer ait succombé à une crise cardiaque.
L'équipe allemande perd son entraîneur à trois mois des Jeux Olympiques de Londres, après lesquels Holger Schmelzer avait prévu de prendre se retraite.

Sous le choc, les trois cavalières ont néanmoins pris le départ le lendemain, comme leur entraîneur, assurément, l'aurait souhaité. Helen Langehanenberg a tout de même été seconde du Grand Prix vendredi, derrière l'indétrônable Adelinde Cornelissen. "Je suis contente de mon résutat, mais honnêtement, je suis incapable de sourire" a déclaré Helen, très émue.

Une Coupe du Monde qui commence mal pour l'Allemagne, avec en outre, le forfait de Christian Ahlmann en saut d'obstacle, que la contre-performance, dans l'épreuve de vitesse ,de son excellent cheval Taloubet Z, a amené à déclarer forfait pour cette finale.
Une finale qui se court avec des brassards noirs...

Cheval Savoir présente à la veuve de Holger Schmezer et à sa petite fille de 6 ans ses condoléances attristées.

0 commentaire(s) »
Article publié le 21-04-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire