Accueil » On en parle

Global Champions Tour à Valence : Kevin Staut gagne l'épreuve majeure !

Cette deuxième étape du Global Champions Tour qui se déroulait à Valence (Espagne) ce week-end s'est terminé par la victoire, dans l'épreuve finale du CSI 5*, de Kevin Staut avec Le Prestige de Hus.

Kevin Staut et le Prestige du Lois de Hus ont été en forme dans ce concours : hier déjà, le couple remportait la deuxième place dans le Grand Prix d'Espagne. Bien entendu, chaque cavalier gardait son meilleur cheval et tous ses espoirs pour l'épreuve de clôture de l'événement, se déroulant le dimanche après-midi. Kevin montait à nouveau Le Prestige.

Kevin Staut
© Sportfot/GCT

Le parcours à 1,50 m était difficile, avec notamment un triple très délicat. Kevin Staut réussit un sans faute en 39 secondes 87. Billy Twomey, pour l'Irlande, avec son fidèle Tinka's Serenade, prend la deuxième place en 40 secondes 49, suivi, à quelques centièmes de secondes, par Maikel van der Vleuten (Pays Bas).

Notons la quatrième place du cavalier japonais Taizo Sugitani, encore peu connu dans la ligue d'Europe de l'Ouest, ainsi que la présence, à la huitième place, de l'Arabie Séoudite, avec Kamal Abdullah Bahadam, confirmant si besoin était, la présence de plus en plus fréquente -et souvent performante- des cavaliers des pays du Golfe.

Résultats Grand Prix Valencia 1,50 m en 2 manches

  1. Le Prestige de Hus, Kevin Staut, FRA
  2. Tinka's Serenade, Billy Twomey, IRL
  3. Zacharov TN, Maikel van der Vleuten, HOL
  4. Avenzio, Taizo Sugitani, JAP
  5. Rico, Eduardo Alvarez Aznar, ESP
  6. Eurocommerce Callahan, Gerco Schröder, HOL
  7. Calvie, Luciana Diniz, POR
  8. Cezanne 30, Kamal Abdullah Bahamdan, AR.S.
  9. Souvenir, Philip Weishaupt, ALL
  10. Easy Going, Cindu van der Straten Marie, BEL
0 commentaire(s) »
Article publié le 06-05-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire