Accueil » On en parle

Stage avec Frédéric Pignon et Magali Delgado

Les 26 et 27 mai aura lieu un double stage : étude du comportement du cheval avec Frédéric Pignon, et dressage avec Magali Delgado ! Le genre de choses que Cheval Savoir vous conseille de ne pas manquer...

Frédéric Pignon est est sans doute l'une des personnes au monde qui peut le mieux dispenser des conseils en matière de communication avec le cheval ! La journée d'"étude du comportement" promet donc d'être riche d'enseignements pour tous les équitants et amoureux du cheval. 
Au programme du samedi, étude éthologique du cheval et étude comportementale avec 50 juments en liberté, avec interaction du public face au troupeau.  

Magali Delgado
Magali Delgado et Frédéric Pignon vous feront progresser dans la communication avec votre cheval.
© Gabriele Boiselle

Ateliers de travail en longe et de préparation du travail en liberté, puis approche du travail en main en groupe sur le thème "du débourrage au rassembler". Et pour conclure sur une note zen, séance de relaxation en groupe au milieu du troupeau !
Soirée-repas avec chant et musique.
Le dimanche sera consacré à des vidéos, et à l'interprétation et l'étude des résultats de la veille.

Parallèlement, Magali Delgado, cavalière de dressage, dispensera le matin un stage de dressage comprenant un cours avec votre cheval, et le reste du temps, vous pourrez assister en auditeur libre au travail en longe et au travail en main. 

Stage avec F. Pignon et M. Delgado

Les 26 et 27 mai 2012
635 B La Victorine
84170 Monteux

Prix : 

  • stage de liberté :
    • 2 jours avec son cheval : 240 euros
    • 2 jours avec cheval loué : 240 euros

    • 2 jours en auditeur libre : 120 euros
    • 1 jour en auditeur libre : 70 euros 
  • stage de dressage :
    • 2 jours avec son cheval : 240 euros

    Repas de midi : 15 euros.
    Soirée avec repas et animations : 30 euros

    Inscription :

    stagepignondelgado@hotmail.fr

    14 commentaire(s) »

    Marina [invité] :
    Le 26/10/2012 à 19h49

    Bonsoir, j'ai 16ans je suis a l'école, je n'est pas beaucoup de sous , je me suis acheter une pouliche quarter horse nomme chhaya, de 6mois septembre dernier, elle la maintenant 1ans et demie. Et j'aurais aimer vous rencontrer pour que vous me donner quelque conseil..

    crenca gerado [invité] :
    Le 25/01/2013 à 19h06

    bonjour , madame monsieur , suite a une revue d equitation qui ma ete donner , je vous est decouver tous les deux avec vos manifique amis chevaux j aimerais faire un stage chez vous pour ameliorez mon equitation clasique mes aussis promouvoir votre ecole en sardegne ou je vie et traivail avec les chevaux j ai la 40 ene mon professeur d equitation etait un adepte lequitation de nuno olivera mercie de votre atention et interait que vous porter a l equitation clasique .salutation distinguer

    Maithé [invité] :
    Le 14/03/2013 à 10h37

    Bonjour, un petit renseignement 2 jours (liberté) avec cheval loué (donc un de votre écurie!!) coute 240 euros!!!!
    Merci beaucoup
    A bientôt Maithé

    SYLVAIN [invité] :
    Le 18/03/2013 à 16h08

    Bonjour,
    Pensez-vous programmer de nouveaux stage en 2013 ?
    Merci pour votre réponse.
    Sylvain

    rafael [invité] :
    Le 23/03/2013 à 19h26

    bjr magalie te souviens tu des cours d'equitations en foret avec un petit zorro au plaisir de te croiser et dsl si je me trompe de personne mais je pense pas

    carole [invité] :
    Le 22/06/2013 à 23h08

    bonsoir,

    Je suis très heureuse de pouvoir vous écrire. J'admire ce que vous faites avec les chevaux, grâce à vous, nous pouvons mieux les comprendre.( J'ai réussi à vaincre ma peur )
    Vous avez franchi cette barrière du silence et merci de nous faire partager cette expérience.
    Ce n'est que du bonheur.
    Merci encore et bonne continuation.

    Sébastien [invité] :
    Le 15/08/2013 à 21h13

    Bonjour , je viens vous écrire suite a un reportage a votre sujet . Je suis propriétaire d'une pouliche pur-sang arabe de 3 ans et demi qui suite a un souci de santé , je ne peux plus la travailler monter . Je souhaiterais apprendre le travail en liberté cela est t'il possible ?

    Sébastien

    P.S : votre étalon Babou PSA est t'il disponible a la saille

    nadine [invité] :
    Le 25/01/2014 à 12h40

    Bonjour je m'appelle Nadine j'ai 50 ans je prend des cours d'équitation depuis l'année dernière je suis venue sur le salon cheval passion cette année et je vous ai vu passionnée de cheval j'aimerai élargir ma connaissance sur l'animal une autre approche et je serais intéressé par un de stage je n'ai pas de cheval et j'aimerai avoir plus de détails pour un stage qui me conviendrais dans l'attente de votre réponse merci
    Nadine CHOUTEAU

    Malika [invité] :
    Le 14/02/2014 à 19h13

    Bonjour,

    J'aimerais faire un stage d'une semaine de dressage haute école avec Magali tout en bénéficiant des savoirs de Frédéric, est-ce possible ?

    DANY [invité] :
    Le 15/02/2014 à 19h04

    J'ai 67 ans. J'ai le galop 7 équitation classique. (ça ne veut pas dire grand chose). Eblouie par la relation que Frédéric et Magali nouent avec leurs étalons, j'ai besoin de vous. Mon cheval : un étalon QH de 4 ans qui a des dispositions pour le dressage, très gentil, mais que les hormones perturbent beaucoup en ce moment. Je veux le garder entier, non pour en faire un étalon reproducteur, mais pour sa noblesse. Est-il raisonnable de rêver que je peux faire un pacte avec lui, avec votre aide. Je peux l'amener pour un stage, mais plus de deux jours ? Merci de votre réponse.

    stephane [invité] :
    Le 20/04/2016 à 23h22

    Bonjour Magali et Frédéric,
    Je me permets de vous écrire car j'aimerai savoir s'il est possible de vous rencontrer car votre passion m'habite. En effet, le monde équin m'attire davantage depuis ma rencontre avec mon amie qui elle même monte régulièrement dans un centre équestre. J'ai 48 ans, j'ai souffert durant de longues années de problèmes de sciatique. Je suis monté quelques fois à cheval mais le stress de me bloquer à nouveau le dos m'empêche de profiter et de vivre pleinement avec le cheval. Je cherche en effet, un professionnel tel que vous qui m'éduquerai et me réapprivoiserait avec la méthode douce pour prendre confiance en moi. Dans les centres équestres traditionnels, ils ne prennent pas le temps de comprendre le cavalier et le cheval. Apprenez-moi à comprendre et ressentir le cheval pour que je puisse à nouveau monter l'esprit tranquille sans crainte d'une nouvelle douleur.
    Alors, existe t-il des stages ou des rencontres individuelles pour établir un contact avec le cheval, établir la communication et le bien-être du cavalier et de l'animal ? Ma demande est peut-être un peu farfelue mais je pense sincèrement qu'avant de vouloir monter sur le dos d'un animal, il faudrait avant tout le connaître, l'apprivoiser et comprendre ce qu'il aime, ce qu'il souhaite et ce que le cavalier peut ou ne peut pas faire avec lui.
    Je suis de rive de gier à proximité de Saint-Etienne, je suis disponible en semaine et/ ou le week-end.
    SVP, répondez-moi même si réponse négative ou donnez-moi des adresses ou conseils et est-il possible de vous rencontrer sur votre lieu de travail ?
    Cordialement,
    Stéphane.

    Veronique [invité] :
    Le 28/05/2016 à 22h13

    Bonjour Madame, Monsieur,
    Comment connaître vos prochaines dates de stage? Ma filles et moi même sommes très intéressées par votre savoir être, votre savoir faire...
    Nous serions très heureuse d'être vos élèves ...
    Merci de votre réponse

    Michèle [invité] :
    Le 31/05/2017 à 17h31

    Bonjour, Quand il y aura t il un stage similaire autour de la région de Marseille ?

    Merci

    Cordialement

    chantal [invité] :
    Le 30/07/2017 à 09h38

    Madame, Monsieur,
    Je serais très intéressée de pouvoir faire un stage avec vous. Je vous suis depuis pas mal d'années et j'admire votre travail et votre talent d'approche avec les chevaux.Je peux séjourner à l'Isle sur la Sorgue.Je me permettrais déjà de passer vous voir pour une simple rencontre , si vous en avez le temps et quand vous aurez le temps.Et si vous voulez bien. Et ainsi de mettre au point la prévision d'un stage.Je sais que vous n'êtes pas loin entre l'Isle et Avignon. Merci de me répondre. Bien cordialement
    Chantal Feldes
    j'habite à Nancy et je monte au centre équestre du Piroué, chez Arnaud Meline.

    Article publié le 10-05-2012

    Postez un commentaire !

    Prénom (requis)

    Email (requis)

    Votre commentaire