Accueil » On en parle

Grippe équine : le Jumping de Cabourg annulé

La grippe équine continue de faire parler d'elle. Le Calvados est actuellement le département le plus touché, et c'est pourquoi le Comité Organisateur du Jumping de Cabourg vient d'annoncer l'annulation du concours.

Entre trois mille et quatre mille engagés étaient attendus sur 6 jours, du 23 au 28 mai.
Il est clair qu'en cette période pré-olympique, le principe de précaution doit être appliqué au pied de la lettre.

Devant l'énorme concentration de chevaux que représentait ce concours, l'organisation du Jumping de Cabourg vient donc d'annuler la manifestation, par précaution vis-à-vis des élevages régionaux, mais aussi pour ne pas créer un foyer pouvant atteindre les trotteurs s'entraînant sur l’hippodrome de Cabourg.

La vaccination

Le Comité organisateur a indiqué qu'il cherchait une nouvelle date permettant trois jours de concours, aux alentours du mois de septembre.
Rappelons que le Jumping de Cabourg s'engage en faveur de la récolte de fonds destinés à vaincre la sclérose en plaques.

Aux dernières nouvelles, le jumping de Béthune (Pas de Calais) est également menacé d'annulation, et beaucoup de concurrents se sont déjà désistés. En effet, si l'épidémie semble aujourd'hui principalement localisée dans le Calvados, les premiers cas avaient été repérés dans le Pas de Calais. L'on se souvient en effet de l'inquiétude suscitée au Jumping de la Baule par la présence de chevaux potentiellement porteurs du virus grippal, qui avaient été la semaine précédente au Jumping du Touquet.

0 commentaire(s) »
Article publié le 23-05-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire