Accueil » On en parle

Des chevaux Karabakh pour la Reine !

Les célébrations du Jubilé de S.M. la Reine Elizabeth d'Angleterre ont débuté par un spectacle équestre qui s'est déroulé sur les pelouses du château de Windsor, attirant des milliers de visiteurs.

Du 10 au 13 mai dernier, le cheval Karabakh a été à l'honneur durant trois soirées spéciales se déroulant sur les pelouses du château de Windsor, à l'occasion du Jubilé commémorant les soixante and de règne de S.M. la Reine Elizabeth II.

Karabakh
Le cheval de race Karabakh, vedette à Windsor lors d'un spectacle organisé à l'occasion du Jubilé de S.M. la reine Elizabeth II. © Henry Dallal

Démonstrations d'équitation traditionnelle par des cavaliers venus de Russie, du Sultanat d'Oman et d'Inde, et spectacle équestre donné par des danseurs et cavaliers d'Azerbaijan ont réjouis les spectateurs venus fort nombreux.
Organisé par la fédération équestre de l'Azerbaidjan, et le Ministère de la culture de ce pays, l'événement a connu un vif succès. La troupe est venue en camion en 17 jours de voyage. Le choix d'une présentation de la race Karabakh était particulièrement judicieux, puisqu'un cheval de cette race avait été offert à la Reine... en 1956 !

Danseuse
Une troupe de danseurs venus d'Azerbaijan complétait le spectacle. © Henry Dallal

Le Karabakh est un cheval de selle et de course, dont l'élevage a été développé dans la région de Nagorno-Karabakh en Azrebaijan et élevé de façon sélective au dix-huitième siècle.
C'est un cheval élégant, musclé, réputé pour avoir des reflets "dorés" sur s arobe généralement alezane ou baie clair. Certains experts considèrent que ces chevaux ont eu un impact significatif sur le développement du pur-sang arabe.
Au début du vingtième siècle, les effectifs de cette race avaient considérablement diminué, fait des guerres civiles et ethniques se déroulant dans ces régions.
La plupart des chevaux de Karabakh sont aujourd'hui élevés dans la région de Sheki en Azerbaijan, mais il ne reste plus qu'environ 1000 représentants de cette race dans le monde.

0 commentaire(s) »
Article publié le 25-05-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire