Accueil » On en parle

Global Champions Tour à Wiesbaden : victoire d’Olivier Guillon

Olivier Guillon gagne pour la première fois un Grand Prix du Global Champions Tour. C’était samedi dernier, à Wiesbaden (Allemagne) au cours de cette quatrième étape de ce circuit de prestige.

Première surprise dans cette étape du GCT dans la ville d’eau allemande : la victoire, en ouverture de ce CSI 5*, dans l’épreuve à 1,45m, de la toute jeune cavalière allemande Angelina Herröder qui, du haut de ses dix-huit ans, remporte l’épreuve avec son cheval Pinco Boy, devant Simon Delestre (très en forme déjà la semaine dernière à Hambourg) avec Valentino Velvet.

Simon Delestre et Olivier Guillon
Quand les cavaliers Français font leur “reco”. © GCT/Sportfot

La jeune cavalière de Francfort dira après son tour d’honneur : “En principe, ce n’est pas un cheval de vitesse, mais aujourd’hui, il a été tout simplement fantastique !”. C’est le cavalier d’Arabie Séoudite Kamal Bahamdan qui se classe troisième avec son cheval Noblesse de Tess.

Sergio Alvarez Moya
Sergio Alvarez Moya gagne à Wiebaden. © GCT/Sportfot

Samedi, une belle victoire pour l’Espagnol Sergio Alvarez Moya (à qui le GCT semble décidément réussir puisqu’il a déjà glané plusieurs victoires cette année) sur Abab van het Molenhof. Deuxième, Ben Mahler avec Aristo Z, et troisième Philipp Weishaupt sur Leoville, à la plus grande joie des spectateurs compatriotes.

Le Grand Prix pour Olivier Guillon

Dans le Grand Prix, seuls deux cavaliers sont sans faute sur les deux manches : Meredith Michaels-Beerbaum avec Bella Donna, et Olivier Guillon avec Lord de Theize. A l’issue du barrage, la victoire sera pour le cavalier français, qui avoue en toute simplicité que c’est le fait d’avoir un cheval expérimenté lui a permis de remporter l’épreuve, estimant qu’il n’aurait sans doute pas battu Meredith si elle avait monté son fameux Shutterfly, parti en retraite l’an dernier.

Olivier Guillon
Olivier Guillon avec Lord de Theize est la grand vainqueur de cette quatrième étape du global Champions Tour à Wiesbaden. © GCT/Sportfot

Olivier a piloté Lord de Theize avec maîtrise et douceur sur le fameux obstacle Longines, pour terminer en 55 secondes 59. “Beaucoup de cavaliers ont eu des difficulties sur ce triple”, a expliqué Olivier “sur lequel certains des plus grands cavaliers ont fait des fautes”.

« Cela n’aurait pas été chic de la pousser davantage »

Quant à Meredith, elle espère que Belle Donna va acquérir encore de la maturité avant les Jeux de Londres, ne voulant pas trop la solliciter avec des tourners serrés dans ce Grand Prix sur des obstacles à 1,60m : « Elle n’est pas tout à fait au point pour aller plus vite sur des obstacles de cette hauteur », explique Meredith, « cela n’aurait pas été chic de la pousser inutilement ; ce que je veux, c’est la préserver pour l’avenir ».

Meredith Michaels-Berrbaum
Meredith Michaels-Berrbaum avec Bella Donna. © GCT/Sportfot

Jan Tops, Président du Global Champions Tour, estime que ce GCT 2012 prend d’ores et déjà une tournure particulière, avec les victoires de cavaliers très divers, ce qui augure d’une saison et d’une finale -en novembre- des plus passionnantes.
Jan Tops donne également des nouvelles de sa femme Edwina Tops-Alexander qui avait dû etre hospitalisée la veille pour un chute sévère avec Cevo Socrates. Il a annoncé qu'elle ne souffrait que de contusions et sortirait prochainement de l'hôpital.

Résultats Grand Prix GCT à Wiesbaden

  1. Lord de Theize, Olivier Guillon, FRA
  2. Bella Donna, Meredith Michaels-Beerbaum (ALL)
  3. Baldo DS, Manuel Anon (ESP)
  4. Cocoshynsky, Emanuele Guadiano (ITA)
  5. Maestro de la Loge, Julien Epaillard (FRA)
  6. Tripple X, Ben Mahler (GBR)
  7. Blue Angel, Lauren Hough, (USA)
  8. Valentino Velvet, Simon Delestre (FRA)
  9. Cristallo, Richard Spoonez (USA)
  10. Al Hawaier Arizone Pie 9, Bassem Hassan Mohammed (Qatar)
0 commentaire(s) »
Article publié le 29-05-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire