Accueil » On en parle

Festival Chevaux du Sud

Retenez d'ores et déjà ces dates : du 11 au 15 juillet 2012 aura lieu aux Saintes Marie de la Mer le Festival Chevaux du Sud, qui associera culture, traditions, créations, spectacles son et lumière et salon du livre.

"Une ode aux chevaux et à la beauté du monde" : tel est le programme en forme de devise affiché par ce festival qui a déjà fait ses preuves l'an dernier, faisant suite au Festival Chevaux du Monde à Compiègne. C'est dans ce même esprit que Didier Parmentier, le maître d'oeuvre, propose une manifestation à la fois éccletique et bien ciblée, sur les chevaux du sud cette fois. La Camargue notamment sera à l'honneur puisque l'événement se déroule aux Saintes Maries de la Mer.

Culture et connaissance du cheval et de ses traditions caractérisent ce Festival -une approche en totale adéquation avec la ligne éditoriale de Cheval Savoir, qui est bien entendu partenaire officiel de l'événement, aux côtés notamment du Ministère de la Culture, des Haras Nationaux et de notre confrère Equidia Life.

Festival Chevaux du Sud

Côté culture, deux axes principaux : le festival du film équestre, et le salon du livre « Equilivre », en partenariat avec les éditions Actes Sud, qui permettra de découvrir tout ce qui se fait en matière de littérature équestre, toutes races et cultures confondues, et de rencontrer directement les auteurs dont Jean Louis Gouraud, Sylvie Brunel, Stéphane Bigo, Frédérique Cantrel-Grimaud, Magali Delgado, Jean-François Pignon, Gilbert de Keyser, Natalie Pilley-Mirande, Bernard Roche, Thierry Segard...

Le songe d'une nuit en Camargue...

Côté festif, le Festival étant jumelé avec la Féria du cheval qui se déroule du 13 au 17 juillet aux Saintes Maries de la Mer, sera proposé un grand spectacle son et lumières gratuit, le Songe d'une nuit en Camargue, mis en scène par Thierry Pellegrin, qui rendra un vibrant hommage aux chevaux et aux cultures équestres dans le décor naturel des marais de la route de Cacharel, 250 chevaux.

Un autre grand spectacle aura lieu cette fois le 13 juillet dans les arènes avec "Action Lorenzo" avec la présence de la troupe prestigieuse de Lorenzo.

Les ingrédients qui ont fait le succès de Chevaux du Monde l'an dernier seront donc réunis à nouveau pour vous plonger dans une ambiance unique, et augurent de la réussite de l'édition 2012.

Dans le cadre de ce partenariat, Cheval Savoir publiera dans son numéro de juillet un cahier spécial consacré au chevaux du sud, avec de nombreux articles axés sur ce thème... Mais chut !

Festival Chevaux du Monde

Du 11 au 15 juillet 2012
113460 Les Saintes-Maries-de-le-Mer

www.leschevauxdumonde.com

Festival Chevaux du Sud
Cheval Savoir
0 commentaire(s) »
Article publié le 07-06-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire