Accueil » On en parle

Disparition de Thierry Roland

Il parlait plus du ballon rond que des chevaux, mais aimait aussi beaucoup le monde des courses hippiques dont il était également un acteur en tant que pronostiqueur et propriétaire. Thierry Roland était un très grand journaliste sportif, et nous ne pouvons qu’être confraternellement très attristés par sa disparition brutale.

Thierry Roland fut une personnalité du journalisme, et une figure du monde du sport. Extraordinairement populaire, il était emblématique de toute une époque –et continuait son activité puisqu’il devait commenter l’Euro 2012 aux côtés de Jean-Michel Larqué, ce à quoi il avait récemment renoncé.

Thierry Rolland
Thierry Roland : une voix du journaliste sportif s’est tue ce matin. © Jessica Genetel/wikicommons

Il savait, avec son franc-parler et son enthousiasme, faire passer sa passion pour le football, rendant ses reportages exceptionnellement vivants.
Il était également passionné par le sport hippique : il aimait à donner ses pronostics dans la presse régionale, et possédait même des chevaux qui couraient sous sa propres casaque.
Ce grand professionnel du petit écran s’est éteint ce matin à l’âge de 74 ans, d’un accident vasculaire cérébral.
La Rédaction de Cheval Savoir adresse à sa famille ses condoléances très attristées.

1 commentaire(s) »

mariefrancesca :
Le 02/07/2012 à 08h44

C'était toute notre jeunesse et nous avons grandis avec lui .Il était drôle et si passionné .Son enthousiasme était communicatif et toute la famille l'aimait, les garçons et notre père pour le football et nous les filles pour le cheval .Nous sommes tristes de l'avoir perdu comme si nous avions perdu un membre de notre famille .
Toutes nos condoléances à sa famille .

Article publié le 16-06-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire