Accueil » Journal d'un dressage

Journal d'un dressage

Par Catherine Henriquet.


N°33 Juin 2012
8 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Ce mois-ci débute une grande série d'articles dans lesquels Catherine Henriquet, cavalière de dressage de niveau olympique, nous fera vivre le travail d'un nouveau cheval entré dans ses écuries en avril dernier.
En exclusivité pour Cheval Savoir, c'est un véritable "journal de dressage", très riche d'enseignements, qu'elle tiendra pour nous chaque mois.

Jeune entier lusitanien dans son année de 5 ans (né fin juin) Teimoso est un fils de Carinho des Noés (par Xa MDP et Teimosa par Mistral MTV).
Carinho est un cheval avec lequel je suis sortie en Grand Prix et avec lequel j'ai gagné le Championnat de France de RLM.

Teimoso
Teimoso, jeune entier lusitanien de 5 ans, est entré chez Catherine et Michel Henriquet en avril. © L.Bataille

La mère de Teimoso est Ufana II, labellisée France Dressage. Elle est par Campanario (fils du très bon Jaquetao) et Janota (par Yacht). Cette jument née au Portugal dans l'élevage Lobo de Vasconcellos est issue par ses deux parents du célèbre chef de race de l'élevage Andrade, Principe VIII.
Teimoso réalise donc le mélange des sangs Andrade par sa mère et Veiga par son père.

«Je vais devoir prévenir les petits défauts inhérents à cet excès de générosité naturelle»

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

8 commentaire(s) »

gnourf :
Le 19/06/2012 à 16h33

Merci de nous faire partager, et vivre par procuration, ces moments de tact équestre et de progression.

zaude :
Le 19/06/2012 à 21h55

Cette rubrique s'annonce passionnante :)

dulys :
Le 20/06/2012 à 21h45

J'aime ce genre d'article! J'ai hâte de suivre leur évolution.

sissoululu :
Le 20/06/2012 à 22h37

je decouvre cette rubrique tres instructive ce soir et j'attends impatiemment la suite. Merci cheval savoir et merci a cette grande dame du dressage ....

soalheiro :
Le 21/06/2012 à 11h51

Merci, je vais suivre cette histoire avec grand intérêt tant elle resonne avec la mienne .... toutes proportions gardées bien sur !!!!!

marechalviviane :
Le 23/06/2012 à 03h10

Un GRAND MERCI Catherine pour l‘article et je suis d’autant plus emballée d’apprendre que Carinho serait apparentée à ma Vodisea et dire que j’avais mis Carinho en 1er sur ma liste des potentiels procréateurs si jamais je considérai une progéniture de ma fifille!) Alors j’imagine qu’il doit aussi avoir de la lignée Maravilha Veiga comme elle car son arrière Grand-Père à elle est Jaquetao?

J’adore l’image 5 - (action de main) et je prendrai le plus grand intérêt à la suite de votre journal quant au processus du galop car ma Vodi ne semble pas être au bout de ses peines encore…

ullia :
Le 27/06/2012 à 09h21

Je me réjouis de tous ces articles!!! Ayant moi-même un "poulain" PSL de 4 ans! Je ne prétends pas arriver au même niveau mais au moins pouvoir m'inspirer de vos bases!!

elise :
Le 09/07/2012 à 14h51

Encore un grand merci de bien vouloir partager ce journal de dressage, qui s'annonce passionnant. Cela nous sera aussi très utile avec mon PRE de 5 ans. Tentons de glisser nos sabots dans ceux de Teimoso, pour rêver un peu, et apprendre beaucoup.

Article publié le 18-06-2012

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés