Accueil » On en parle

Global Champions Tour à Monaco : le Grand Prix pour Kevin Staut !

Magnifique victoire de Kevin Staut à Monaco cet après midi, lors de la sixième étape du Global Champions Tour ! Michel Robert a lui aussi brillé dans deux épreuves.

Rêveur de Hurtebise et Kevin Staut ne se connaissent que depuis deux mois. Mais l’alchimie fonctionne manifestement entre le grand hongre né en Belgique et le champion français.
Leur victoire, cet après midi dans le Grand Prix du Global Champions Tour dans son étape monégasque, a donc été inattendue et d'autant plus savoureuse.

Kevin Staut
Kevin Staut, grand vainqueur de cette étape monégasque du Global Champions Tour. © Sportfot/GCT

Une Marseillaise avait déjà retenti aux cours de ce CSI 5* de Monaco, grâce à Michel Robert, qui a remporté brillamment le Prix SBM avec le gris Nenuphar Jac, sous les vivats d’une foule toujours enthousiaste devant ce cavalier très aimé des Français. Michel boucle un très beau barrage en 33 secondes 51, s’offrant le luxe de battre Christian Ahlmann (qui avec Aragon, le suit à 33 secondes 58) et Laura Kraut, troisième avec Teirra en 33 secondes. 61.

Michel Robert
Michel Robert gagne avec Nénuphar Jac. © Sportfot/GCT

Michel Robert s’était déjà illustré en début de concours avec la belle Catapulte, en se classant deuxième derrière Ben Mahler et en devançant Cindy Van de Starten Marie.
Michel a été ravi de la performance de cette jument volontaire et talentueuse : “C’était un parcours difficile, ma jument a bien sauté, je suis content !

Michel Robert
Catapulte sur le devant de la scène à Monaco ! © Sportfot/GCT

En ce dimanche après midi, c'est Kevin Staut qui, avec Rêveur de Hurtebise, un cheval belge de onze ans, gagne l'épreuve évidemment la plus convoitée. 
Partant en dernier dans le barrage, il savait à quoi s'en tenir et a donc pu demander à son cheval le maximum... ce qui fut efficace puisqu'il réalise un tour éblouissant en 37 secondes 51. La deuxième marche de ce podium est allemande, occupée par Hans-Dieter Dreher, qui, avec Embassy, boucle son tour en 38"16. Il sera le seul autre cavalier à réaliser un triple sans faute.

Kevin Staut
Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise remporte le Grand Prix du Prince de Monaco, épreuve majeure de cette étape monégasque du Global Champions Tour. © Sportfot/GCT

La troisième place sera pour Abdelkebir Ouaddar, qui monte Porche du Fruitier pour le compte de SM le Roi Mohammed VI du Maroc. Une victoire qui montre une fois de plus, si besoin est, que ce "Global" Champions Tour réunit l'élite des cavaliers de la planète. 
Quant à Edwina Tops-Alexander, elle se classe 7ème et conserve la tête du classement général à l’issue de cette sixième étape du GCT.

Abdelkebir Ouaddar
Abdelkebir Ouaddar se classe troisième de ce Grand Prix avec Porche du Fruitier, pour le compte de SM le Roi du Maroc. © Sportfot/GCT

Et bien sûr, sur le Rocher, l'on pouvait s'attendre à ce que ce très beau concours soit applaudi par la famille princière : SAS le Prince Albert II de Monaco, qui est un fervent supporter du GCT, remettait les prix aux gagnants et était accompagné de sa nièce, Charlotte Casiraghi, présidente d'honneur du GCT de Monaco qui, elle-même cavalière de CSO, concourait dans le circuit Amateur.

Charlotte Casiraghi
Charlotte Casiraghi, fille de SAR la Princesse de Hanovre, concourait elle-même en circuit amateur.
© Sportfot/GCT

Résultats du Grand Prix du Prince de Monaco

  1. Rêveur de Hurtebise HDC, Kevin Staut (FRA)
  2. Embassy II, Hans-Dieter Dreher (ALL)
  3. Porche du Fruitie, Abdelkebir Ouaddar (MAR)
  4. LB Callas Sitte Z, Christina Liebherr (ALL)
  5. Noblesse des Tess, Kamal Abdullah Bahamdan (SAU)
  6. All Star 5, Denis Lynch (IRL)
  7. Cevo Itot du Château, Edwina Tops-Alexander (AUS) 
  8. Vincente, Jessica Kürten (ALL)
  9. Blue Angel, Lauren Hough (USA)
  10. Viking, Michael Whitaker (GBR)
0 commentaire(s) »
Article publié le 01-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire