Accueil » On en parle

La Foire de Golega
Passer l’été de la St Martin au Portugal…

Comme chaque année, la petite ville de Golega, située au coeur des grandes régions d’élevage du Portugal, va s’animer au rythme d’une foire étonnante où le cheval est roi. Une foire qui existe depuis des siècles et a valu à la petite cité le surnom de “capitale du Cheval”. Il faut aller à Golega.
La Foire de Golega : Passer l'été de la St Martin au Portugal
La Foire de Golega : Passer l'été de la St Martin au Portugal

Pour y voir de très beaux chevaux lusitaniens, bien sûr, mais aussi pour y goûter l’ambiance hors du commun de cette feira automnale, qui se déroule souvent sous le soleil de l’été de la Saint Martin.
Cette année la manifestation se déroulera du 6 au 15 au novembre.
Au programme : les traditionnels concours d’élevage avec les championnats de chevaux lusitaniens ou cruzados, mais aussi du dressage, du CSO, de l’équitation de travail traditionnelle, un concours d’attelage, du horse ball, et même un concours de saut en liberté pour les poulains lusitaniens de 2 et 3 ans…
Deux soirées de gala : le 11, ce sera le magnifique spectacle présenté par Mestre Luis Valença et l’Ecole da Leziria Grande. Le lendemain, c’est l’Ecole portugaise d’art équestre qui se produira sur l’immense piste que constitue la place centrale de la ville.

Renseignements
www.horsefairlusitano.org