Accueil » Editos

Joyeuse ébullition

Laetitia Bataille

A la Rédac, l’humeur n’est pas à la mélancolie. Que d’occasions de se passionner ! Non, nous ne rêvons pas vacances, mais performances ; pas récréation mais création.
Les Jeux Olympiques, d’abord. L’équitation a beau être de plus en plus mal enseignée en France, dit-on (ce n’est pas faux, mais ce n’est pas toujours vrai) nos cavaliers peuvent envisager l’échéance de Londres avec sérénité.

En ce qui concerne le CSO, par exemple, nos cavaliers ont donné la preuve de leur haut niveau de compétence (souvenons-nous de la médaille d’argent par équipe glanée à Lexington) et en complet, Nicolas Touzaint, on le sait, est une valeur très sûre – le seul de notre délégation à avoir déjà une médaille d'or olympique à son actif. Nous les suivrons tous avec affection.

Mais si nous sommes de tout coeur avec nos brillants tricolores, nous gardons aussi les yeux fixés sur la planète équestre tout entière, car l’équitation se développe de façon spectaculaire dans les pays du Moyen Orient et en Asie. Une mutation profonde, passionnante, moderne. Nous n’oublions pas non plus la planète tout court, car nos engagements en faveur du développement durable et du tourisme responsable restent toujours d’actualité.

Tout l’été, des événements équestres variés se déroulent partout. Cheval Savoir est d’ailleurs partenaire official de certains d’entre eux, comme le festival Chevaux du Monde qui se tient aux Saintes Maries de la Mer (à cette occasion, vous trouverez dans ce numéro plusieurs articles autour du thème de la Camargue) ou les événements du Haras du Pin.

Pour chacun, l’été sera riche aussi, nous l’espérons, de très beaux moments équestres tout simples. Dans le cadre des vacances, ou simplement dans le pré d’un cheval, où il fait bon flâner au soleil couchant à l’heure où les chevaux, détendus et mutins, se livrent plus volontiers à notre observation.

Cheval Savoir vous accompagnera pendant cette période estivale. Notre numéro de juillet-août, loin d’être maigrelet comme c’est souvent le cas dans la presse en pareille saison, sera un vrai numéro double, avec des articles qui paraîtront tout au long de l’été. Dans l’effervescence équestre de cette année riche d’événements et d’espoirs, nous sommes plus que jamais en joyeuse ébullition. Et nous vous réservons, pour le numéro de septembre, une très grande surprise.
Oui, terriblement excitant, cet été…

Photo de couverture : Fotolia

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 07-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire