Accueil » On en parle

Patrice Delaveau forfait pour les JO

Orient Express HDC, le cheval avec lequel Patrice Delaveau devait prendre part aux Jeux Olympiques de Londres, est blessé et n’a pas participé à la finale du CSIO d'Aix La Chapelle ce week-end.
La sélection française pour les Jeux Olympiques s’en trouve bouleversée.

Le Haras des Coudrettes, propriétaire d’Orient Express, a publié le suivant :
"Orient Express*HDC s’est blessé lors du CSIO d’Aix-la-Chapelle et est rentré ce matin en Normandie afin de subir tous les examens nécessaires à l’établissement d’un diagnostic complet. C’est donc une fêlure sur un canon postérieur dû à un traumatisme vraisemblablement lors de son dernier parcours qui l’empêchera de participer aux Jeux olympiques de Londres. Son rétablissement nécessitera environ 3 mois, Orient Express*HDC devrait donc être de retour pour le circuit Coupe du Monde à l’automne. C’est un coup dur pour toute l’équipe mais surtout pour Patrice Delaveau qui a tant travaillé pour préparer cette échéance."

La nouvelle a été confirmée avant même la fin du concours d’Aix-la Chapelle : la blessure dont souffre Orient Express semble plus grave que prévu, puisque le cheval aurait une fêlure sur un canon postérieur.

Privé de son meilleur cheval, Patrice Delaveau, 12e cavalier mondial, ne pourra donc pas participer aux Jeux Olympiques de Londres.

description
Patrice Delaveau a accordé tout récemment à Cheval Savoir une grande interview exclusive, dans laquelle il parlait des grandes qualités de son cheval de tête, Orient Express, aujourd’hui blessé. © L.Bataille

Qui sera choisi pour remplacer notre cavalier, déjà médaillé d’argent par équipe aux JEM de Lexington ? C’est finalement Olivier Guillon avec Lord de Theizé (lui aussi médaillé à Lexington aux côtés de Patrice Delaveau Kevin Staut et Pénélope Leprévost) qui figure sur la liste principale. Parmi les réservistes se trouvaient Eugénie Angot et Roger-Yves Bost –et c’est ce dernier qui a été choisi pour prendre la 5ème place.

Rober Yves Bost a fait une très belle prestation au concours d’Aix la Chapelle, remportant samedi soir l’épreuve à difficultés progressives... « On est évidemment déçu pour Patrice », expliquait Bosty samedi soir, « mais c’est le sport et ça m’est déjà arrivé aussi. Il reste trois semaines avant les Jeux, Nippon a vraiment fait une très bonne Coupe des Nations jeudi et pour le préserver nous avons décidé de ne pas le faire participer au Grand Prix dimanche. Nous pouvons avoir besoin de lui par la suite. Je suis très content ce soir de me dire que je suis du voyage pour Londres. Maintenant on va continuer la préparation, notamment travailler son mental et on verra bien là-bas comment se passent les derniers entraînements et le warm-up ».

Cette désolante nouvelle a terni la joie de l’équipe de France qui a par ailleurs remporté la Coupe des Nations à Aix, battant l’Allemagne et l’Irlande.
La France est remontée à la quatrième place du classement général des Coupes des Nations mais sera désormais privée d’un de ses tout meilleurs couples pour l’instant.

La blessure d’Orient-Express : ce que nous dit Patrice Delaveau.

Cliquez ci-contre pour lire l'info sur le forfait de Patrice Delaveau pour les JO.
1 commentaire(s) »

sourisgrise :
Le 10/07/2012 à 19h31

trop trop dommage,on est triste mais en même temps c'est ça le sport.....

Article publié le 10-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire