Accueil » On en parle

CDI*** de Vierzon : double victoire de Catherine Henriquet !

Le CDI de Vierzon s’est déroulé le week-end dernier, et Catherine Henriquet s’y est particulièrement distinguée, en gagnant avec Paradies Zauber le Grand Prix et le Grand prix Spécial !

Le concours de Vierzon rassemble traditionnellement un très beau plateau de cavaliers.
L’édition 2012 aura été faste pour les cavaliers français, puisque le Grand Prix et le Grand Prix Spécial sont attribués à Catherine Henriquet, et que de son côté, Pierre Subileau est troisième dans le GP et troisième aussi dans la RLM Grand Prix.

Catherine Henriquet gagne à Vierzon
Catherine Henriquet gagne à Vierzon avec Paradies Zauber. © Hervé Layec

Catherine Henriquet (qui depuis deux mois vous fait partager dans les pages de Cheval Savoir son passionnant « Journal de dressage ») montait à Vierzon son cheval de tête actuellement, Paradies Zauber, un hongre de 12 ans d’origine allemande (Saxe-Anhalt). Comme dit Michel Henriquet, époux et mentor de notre championne : « C’est un cheval irrégulier, et pendant ce concours il avait envie d’être régulier ! »

Catherine gagne donc le Grand Prix avec 68,936%. Elle est suivie de la cavalière belge Laurence Vanommeslaghe, avec 67,319%, et de Pierre Subileau, à 67,225%.
Dans le Grand Prix Spécial, nouvelle victoire de Catherine, qui, toujours avec Padadies Zauber, gagne avec 68,111%. En deuxième place, la cavalière anglaise Judith Harvey ( 65,578%) et en troisième, Evi Strasser (Canada), à 65,000 %.

Toutes nos félicitations aux cavaliers, et plus spécifiquement à Catherine pour cette double victoire !

0 commentaire(s) »
Article publié le 13-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire