Accueil » On en parle

Philipp Weishaupt gagne le GP du Global Champions Tour à Estoril

Le Grand Prix du Portugal, épreuve finale de cette septième étape du Global Champions Tour à Estoril a été remportée par Philipp Weishaupt –l’élève battant le maître, Ludger Beerbaum...

Philipp Weishaupt n’a que 26 ans. Il a du courage et de l’audace, et en a fait preuve dans le barrage du Grand Prix, en clôture de l’étape portugaise du Global Champions Tour samedi soir.
Le jeune cavalier allemand réalise avec Leoville un brillant sans faute dans le temps imbattable de 44 secondes 96. Michael Whitaker est second avec Viking en 45.65 et Ludger Beerbaum –le “boss” de Philip Weishaupt- est troisième avec Chaman en 47 secondes 46.

Philipp Weishaupt
Philippe Weishaupt et Leoville, vainqueurs de l’étape du GCT à Estoril. © Sportfot/GCT

Au pied de ce podium prestigieux, on trouve le cavalier saoudien Kamal Bahamdan. Montant Noblesse de Tess, une jument baie (fille de Cumano) il n’a pas hésité à prendre des risques pour boucler en 48 secondes 98 un tour qui lui vaut la quatrième place. Sélectionné pour les Jeux Olympiques de Londres qui approchent à grands pas, Kamal Bahamdan démontre par ce classement qu’il est assurément un cavalier à suivre de près.

Christian Ahlmann, à qui cette étape du GCT n’aura décidément pas été très faste, est tout de même sixième. Philippe Rozier est septième.

Kamal Bahamdan
Kamal Bahamdan, pour l’Arabie Saoudite, se classera quatrième dans ce Grand Prix. © Sportfot/GCT

Edwina Tops-Alexander, malgré 4 points dans la deuxième manche, reste en tête du classement général du GCT et a même accru son avance : son score est maintenant de 189 points -68 points devant son plus proche rival Denis Lynch.
Lors de la conférence de presse, il a été demandé à Philipp Weishaupt si cela ne lui posait pas de problème que l’élève ait battu le maître ! "Je suis heureux de battre Ludger pour une fois ! Il n’est pas facile à battre, mais ce qui est encore mieux, c’est que nous soyons tous les deux sur le podium"
Ludger Beerbaum, dont c’était le premier podium cette année dans le GCT, s’est dit ravi de la façon dont son cheval a sauté et s’est réjoui de la victoire de Philipp Weishaupt, qui, dit-il, « n’est pas seulement un bon cavalier mais a l’étoffe d’un gagneur ».
Tous les cavaliers ont souligné l’excellence de la piste en herbe, rénovée et aplanie, et Jan Tops, Président du Global Champions Tour, a trouvé que tout était de mieux en mieux à Estoril.

Resultats Grande Prémio Turismo de Portugal, I.P.
  1. Léoville, Philipp Weishaupt (ALL)
  2. Viking, Michael Whitaker (GBR)
  3. Chaman, Ludger Beerbaum (ALL)
  4. Noblesse de Tess, Kamal Abdullah Bahamdan (SAU)
  5. Exquis Walnut de Muze, Harrie Smoders (HOL)
  6. Aragon, Christian Ahlmann (ALL)
  7. Dakar, Philippe Rozier (FRA)
  8. All Star, Denis Lynch, (IRL)
  9. Ego Van Orti, Edwina Tops-Alexander (AUS)
  10. Oz de Breve, Laura Renwick (USA)
0 commentaire(s) »
Article publié le 16-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire