Accueil » On en parle

Global Champions Tour à Chantilly : Delestre et Bosty dans un mouchoir !

En lever de rideau de ce Global Champions Tour à Chantilly, l’épreuve de vitesse à 1,45 m donné lieu à un spectaculaire duel Bosty-Delestre !

Simon Delestre –sélectionné olympique pour Londres- et Roger-Yves Bost, le spécialiste des épreuves de vitesse, ont électrisé le public dans l’épreuve d’ouverture de ce CSI 5* de Chantilly, le Prix du Domaine de Chantilly qui se courait sur un parcours à 1,45 m contre la montre.

Simon Delestre
Simon Delestre avec sa jument Whisper gagnent le Prix Domaine de Chantilly. © Sportfot/GCT

Simon Delestre était en selle sur sa jument baie brune, Whisper. Face à un Bosty toujours redoutable lorsqu’il s’agit d’aller vite, Simon Delestre savait que l’enjeu était de taille. « Je savais qu’il a un des chevaux les plus rapides du monde sur ce genre de parcours » a-t-il commenté plus tard « et que je devais jouer le tout pour le tout. La foulée de Whisper est bien adaptée à ce genre de grands terrains. Sur un terrain plus petit, je dois la retenir et cela fait perdre du temps ; mais comme ici sur cette grand piste en herbe, c’était parfait ! »

Bosty
Bosty ou l’image de la vitesse… © Sportfot/GCT

C’est ainsi qu’il boucle un tour en 62 secondes 67, grignotant presque une seconde à Bosty, qui pourtant avait réalisé avec Castel Forbes Cosma un parcours ultra rapide, avec six secondes de moins que le meilleur temps enregistré à ce stade de l’épreuve !
Kent Farrington, l’un des neuf cavaliers d’une délégation américaine particulièrement nombreuse à Chantilly, prend la troisième place avec Venus en 65 secondes 19.

0 commentaire(s) »
Article publié le 24-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire