Accueil » On en parle

GCT à Chantilly : Victoire pour Ahlmann, Delestre deuxième !

Une victoire de plus vient s’ajouter au palmarès impressionnant de Christian Ahlmann –qui semble déjà affûté pour le Grand Prix du lendemain- et une belle deuxième place pour Simon Delestre, qui avait déjà une victoire à son actif dans l’épreuve de vitesse de la veille.

Dans cette épreuve, le parcours à 1,45m qui comportait 12 obstacles était difficile et sélectif. Un triple situé dans un léger faux plat en descente a fait quelque peu office de juge de paix.

Sur 43 partants, il n’y a eu que 9 cavaliers sans faute –notamment les américaines Jessica Springsteen et Laura Kraut, Scott Brash, (pour la Grande-Bretagne), la jeune belge Cindy van der Straten-Marie, impressionnante de maîtrise, Philippe Rozier, Marcus Ehning…
Tandis que les plus grands, comme Beezie Madden (USA), Roger-Yves Bost, Ben Maher, Patrice Delaveau et Rolf-Göran Bengtsson faisaient des fautes.

Christian Ahlmann
Christian Ahlmann avec la jument de 10 ans Lorena. © Sportfot/GCT

Christian Ahlmann a eu un peu de mal à contenir l’enthousiasme de sa jument de 10 ans Lorena, fraiîche et sans doute un peu grisée par la vaste piste d’herbe verte. Mais boucle un parcours d’anthologie en of 66 secondes 46. Simon Delestre avec Whisper fait lui aussi un brillant sans faute et se classe 66 secondes 83. Notre cavalier lorrain semble décidément en forme dans cette étape du GCT, puisqu’il avait gagné la veille le Grand Prix du Domaine de Chantilly.

Simon Delestre
Simon Delestre est second dans cette difficile épreuve du GCT de Chantilly. © L.Bataille

Christian Ahlmann confie avoir été vraiment content de Lorena aujourd’hui. “Elle est rapide, j’ai voulu un peu la tester et j’ai pris un petit peu plus de risques à chaque obstacle ! Je n’ai pas à me plaindre…

C’est McLain Ward, cavalier de tête de l’équipe américaine et sélectionné lui aussi pour les JO de Londres, qui prend la troisième place avec Rothchild en 69 secondes 42.

-1 commentaire(s) »
Article publié le 24-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire