Accueil » On en parle

GCT à Chantilly : le Grand Prix à Hans-Dieter Dreher

Très sélectif, le Grand Prix qui clôturait l’étape du Global Champions Tour à Chantilly été fertile en surprises et rebondissements spectaculaires, et l’on a même cru un moment à un barrage entre cavaliers ayant tous fait quatre points !

C’était le grand jour, celui de l’épreuve finale de cette édition française du Global Champions Tour.
Ce Grand Prix de Chantilly, présenté par EADS, se déroulait en deux manches. D’emblée, la barre est haute, au propre comme au figuré car le parcours est gros et difficile, étudié par le Chef de piste international Uliano Vezzani pour constituer une « répétition » à quelques jours des jeux Olympiques de Londres. Ce qui témoigne du niveau très haut de cette étape du Global Champions Tour, que certains cavaliers avaient choisie pour faire leur dernière apparition publique avant les Jeux Olympiques.

Hans-Dieter Dreher
Hans-Dieter Dreher, le grand gagnant de cette étape du GCT à Chantilly. © R&B Presse

Très peu de cavaliers sont sans faute avant d’aborder la deuxième manche. Les meilleurs écopent presque tous de quatre points. Et la deuxième manche se révèle tout aussi sélective. Le barrage se courra entre une poignée de cavaliers –dont Jérôme Hurel.

L’épreuve est gagnée par le cavalier allemand Hans Dieter Drehen, qui, malgré une petite glissade de son cheval Roméo, réalise un sans faute stupéfiant 38 secondes 82, encouragé par les cris de la foule dans la dernière galopade.
Sur la deuxième marche du podium, Elizabeth –« Beezie » Madden, impressionnante de volonté, est également sans faute en 39 secondes 15, avec son cheval Simon.

Karim El Zoghby
Le cavalier égyptien Karim El Zoghby avec Simon, un cheval qu’il ne monte que depuis moins de trois semaines ! © Sportfot/GCT

Un Grand Prix plein de surprises, donc, où triomphe un cavalier allemand qui est loin d’être parmi les plus connus, et où on découvre mieux le talent du cavalier égyptien, qui, sélectionné pour les JO de Londres, il montait à Chantilly un cheval que lui avait prêté l’un de ses élèves, et qu’il n’avait monté que depuis moins de trois semaines !

Résultats Grand Prix Chantilly EADS

  1. Magnus Romeo, Hans Dieter Dreher (ALL)
  2. Simon, Beezie Madden (USA)
  3. Splendor, Karim El Zoghby (EGY)
  4. Cedric, Laura Kraut (USA)
  5. Carlo, Nick Skelton (GBR)
  6. Taloubet Z, Christian Ahlmann (ALL)
  7. Abbervail van het Dingeshof, Denis Lynch (IRL)
  8. Viking, Michael Whitaker (GBR)
  9. Ohm de Ponthual, Jérôme Hurel (FRA)
  10. Vincente, Jessica Kürten (USA)
0 commentaire(s) »
Article publié le 25-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire