Accueil » On en parle

Philipp Weishaupt forfait pour les JO

Changement de dernière minute : Philipp Weishaupt, un des piliers de l’équipe de saut d’osbtacle allemande, n’ira pas à Londres, en raison d’un problème de santé de son cheval Monte Bellini.

L’équipe allemande de CSO connaît une nouvelle deception : après les defections des piliers tels que Marco Kutscher avec Cornet Obolensky, de Carsten Otto-Nagel avec Corradina et surtout de Ludger Beerbaum, le grand favori avec Gotha, on enregistre la défection de Philipp Weishaupt en raison d’un problème de santé de son cheval Monte Bellini, qui a contracté une maladie fébrile.

Philipp Weishaupt
Philipp Weishaupt, gagnant à Estoril lors de la septième étape du Global Champions Tour. © Sportfot/GCT

Otto Becker, chef de l'équipe de la Fédération allemande, a expliqué : “Avec la défection de Philipp Weishaupt et Monte Bellini, nous perdons un autre très bon couple. Je suis désolé pour Philipp, qui a très bien marché avec ce cheval pendant toute la saison. Et Philipp se réjouissait tellement de participer à ses premiers Jeux Olympiques !

Philipp Weishaupt, qui n’a que 26 ans, avait justement remporté une brillante victoire dans la septième étape du Global Champions Tour à Estoril (Portugal) voici trois semaines, avec un autre cheval, Léoville, battant de quelques centièmes de secondes son “boss” Ludger Beerbaum.

C’est Meredith Michaels-Beerbaum avec Bella Donna qui prend donc la place de Philipp Weishaupt dans l’équipe allemande, la place de réserviste revenant de ce fait à Thomas Voss avec Carinjo.

0 commentaire(s) »
Article publié le 26-07-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire