EQUESTRIA, festival de la création équestre 21ème édition



Journal N°62 - Avril 2015
En 20 ans, EQUESTRIA est devenu la véritable référence internationale de la création équestre. Aventure humaine exceptionnelle, le festival a vu naître nombre de talents incroyables et s’affirmer des artistes magnifiques, dans un lieu propice à la création. Les plus grands virtuoses de l’art équestre sont venus à EQUESTRIA.

Avec le cheval, le haras national est incontestablement l’autre star de l’événement. Plus de 50 000 festivaliers se retrouvent chaque été, dans cet écrin de verdure, berceau de l\'anglo- arabe, dans lequel s’enchaînent des propositions équestres et artistiques tout public.

La « Nuit des Créations »... fait danser les chevaux

Benjamin Aillaud, directeur et chorégraphe de la tournée mondiale « Cavalia » basée au Canada, assure, depuis 2013, la mise en scène de « la Nuit des Créations », spectacle temps fort du festival. Il prépare un nouveau show, qui nous permettra d’être les spectateurs de moments de complicité uniques entre chevaux et cavaliers...

\"EQUESTRIA\"

En piste lors de cette nouvelle « Nuit des Créations », des chevaux et des artistes transcendés par la conception d’un show original, que les spectateurs auront le privilège de découvrir à Tarbes et nulle part ailleurs ! La jeune garde du spectacle équestre se mariant à l’expérience d’artistes confirmés, dans une mise en scène délibérément enjouée et poétique. Un casting d’artistes conçu en fonction d\'un état d\'esprit et des talents de chacun : Pour briller en équipe avec les autres artistes et non pour se faire valoir individuellement... Tous les artistes seront accompagnés d’acteurs, danseurs et des 30 percussionnistes de la Compagnie « Tolon Kan » du tarbais Didier Albert.

(Avec communiqué de presse)

Festival Equestria
Haras National de Tarbes
Du 28 juillet au 2 août 2015
www.festivalequestria.com