« Pégase et Icare » pour JustWorld



Journal N°66 -
Association humanitaire qui vient en aide aux enfants défavorisés des pays du tiers-monde, JustWorld International, dont Cheval Savoir est l’un des partenaires officiels, fait équipe avec Alexis Gruss et sa famille qui donneront le 5 novembre prochain une représentation exceptionnelle du prestigieux spectacle « Pégase et Icare » au profit de JustWorld.

JustWorld International est une association humanitaire, apolitique et sans affiliation religieuse, qui œuvre sans relâche pour donner une vie meilleure aux enfants, notamment au Guatemala, en Colombie et au Honduras. Elle est présidée par l’ancienne cavalière de CSO Jessica Newman (lire son interview exclusive ici).

L’association est soutenue par des « ambassadeurs» de prestige tels que Kevin Staut et Marina Hands (lire leur intervention au Honduras ici) Depuis 2012, Cheval Savoir s’est également impliqué pour JustWorld dont il est partenaire officiel.

\"Pégase

Ce sont maintenant Alexis Gruss et sa famille qui s’impliquent pour JustWorld, en offrant une représentation exceptionnelle du prestigieux spectacle « Pégase et Icare ». Un spectacle d’exception, dont nous avons déjà eu l’occasion de vous parler (lire ici), avec la famille Gruss et la décoiffante troupe des « Farfadais » (qui comporte pas moins de 50 artistes !)

Au programme, travail et liberté, Haute Ecole, acrobatie équestre, mais aussi jonglage à cheval ! Ce spectacle visuellement magnifique et plein de dynamisme sera donné le jeudi 5 novembre à 21 heures pour une soirée exceptionnelle au profit de l’association JustWorld.

JustWorld très impliquée en France

L’asscociation JustWorld International est décidément très impliquée en France.
En effet, l’édition européenne du Gala de charité a eu lieu au Centre International de Deauville au mois d’août et a remporté un grand succès. Kevin Staut, ambassadeur de l’Association, a bien résumé la réussite de cette soirée : « C’est formidable que JustWorld arrive à regrouper tout ce monde des différents milieux de l’univers cheval. On voit des gens des courses, du jumping, du spectacle équestre, du polo... C’est la force des projets qui ont du sens que d’arriver à mobiliser un grand nombre de personnes d’horizons différents ».

L’animation de la soirée avait été assurée par Pierre Fleury qui avait proposé une démonstration de travail en liberté avec ses six chevaux Highlands. Une mise en scène surprenante de la connexion entre l’homme et le cheval. Kevin Staut s’est même essayé avec succès à l’exercice de la révérence avec la dénommée Ulane !

La générosité au rendez-vous

Une somme totale de 106 320 € a été récoltée grâce aux entrées payantes, aux ventes aux enchères publiques et aux ventes des « enchères silencieuses » - ce dernier concept, assez nouveau en France, ayant obtenu un franc succès. Les enchérisseurs revenaient à la charge maintes fois pour tenter d’éliminer leurs rivaux, en inscrivant leurs noms et surenchères, pour les lots tant désirés ! ! Jessica Newman était ravie de l’incroyable générosité des participants. En effet, les fonds récoltés ont été doublés par rapport aux attentes !
Toujours en août dernier, l’International Polo Club de Deauville, en offrant le prix des entrées du match opposant l’équipe de France et l’équipe de Talandracas, a permis à JustWorld de récolter 1 000 € supplémentaires !

\"Pégase
© DR

Ce sont maintenant Alexis Gruss et sa famille qui ont tenu à donner cette représentation exceptionnelle du désormais célèbre « Pégase et Icare », au profit de l’Association. Nous vous recommandons chaudement d’aller voir – ou revoir ! – ce spectacle d’exception, tout en faisant une bonne action en soutenant JustWorld !

Des places offertes !

Cheval Savoir, en tant que partenaire de JustWorld, offre 6 places pour cette soirée de gala aux six premières personnes qui en feront la demande par mail à contact@cheval-savoir.com

Spectacle Pégase et Icare
Cirque Gruss
Carrefour des Cascades
Porte de Passy
75016 Paris