Le spectacle équestre de Noël à Chantilly : La Belle et La Bête



Journal N°67 -
Tradition immuable à Chantilly, le spectacle équestre de Noël reprend sa place cette année encore au Musée du Cheval de Chantilly, avec une version revisitée du célèbre conte La Belle et la Bête. Cette nouvelle création met en scène notamment le talentueux Pierre Fleury, et s’annonce une nouvelle fois pleine de promesses pour des fêtes de fin d’années propices au rêve et au merveilleux.

C’est une tradition immuable au Musée du Cheval de Chantilly : à chaque Noël son nouveau spectacle équestre. Cette année, l’artiste équestre Pierre Fleury (lire son interview exclusive ici) apporte son talent à ce spectacle d’exception.

La féérie promet de s’emparer une nouvelle fois du dôme de ce bâtiment magique que sont les Grande Ecuries du Prince de Condé : prouesses équestres, acrobaties et chevaux en liberté se succèderont une heure durant sur la piste pour émerveiller petits et grands. Cette nouvelle mise en scène signée Virginie Bienaimé nous entraîne dans l’univers de l’un des contes qui ont marqué notre enfance avec « La Belle et la Bête ».

\"La

Une histoire fantastique, tendre et poétique : « Après la mort de leur père, Belle et ses sœurs durent vendre tous leurs biens, quitter la ville et ses fastes pour trouver refuge dans une chaumière à la campagne et mener une existence de paysannes. Leur chaumière était située en lisière d’une forêt connue pour être maléfique : La Forêt des Mystères. La légende raconte que l’on ne revit jamais ceux qui osèrent s’y aventurer.

La jeune femme avait pour habitude de se promener à cheval à travers champs et prairies alentour. Un après midi, surprise par l’orage et les éclairs, Belle se perdit au cœur de cette forêt et fit une étrange rencontre… »
Prouesses équestres, acrobaties, chevaux en liberté se succéderont une heure durant sur la piste du dôme pour émerveiller petits et grands. La nouvelle mise en scène de Virginie Bienaimé s’annonce une nouvelle fois pleine de promesses pour des fêtes de fin d’année propices au rêve et au merveilleux.

Spectacle « La Belle et la Bête »
Musée Vivant du Cheval de Chantilly
Du 28 novembre 2015 au 3 janvier 2016
www.domainedechantilly.com