Cheval Savoir, c’est vous !



Journal N°68 -
Le mois dernier, nous avons publié une réponse à une question posée par un lecteur à Pierre Beaupère, dans le cadre de l’« Espace Commentaires » de CS… Cette question était posée à propos d’un article publié en… février 2014 ! Un an et demi auparavant… Question toujours d’actualité, bien sûr, car l’équitation est source inépuisable de remises en question éternelles et récurrentes…

\"Laetitia

Le mois dernier, nous avons publié une réponse à une question posée par un lecteur à Pierre Beaupère, dans le cadre de l’« Espace Commentaires » de CS… Cette question était posée à propos d’un article publié en… février 2014 ! Un an et demi auparavant…
Question toujours d’actualité, bien sûr, car l’équitation est source inépuisable de remises en question éternelles et récurrentes…
Cheval Savoir se veut une revue éclectique, centrée, vous le savez, autour du bien-être animal. Certes, nous vous tenons au courant de l’actualité, ne dédaignons pas la polémique et nous délectons de vous offrir souvent de jolis clins d’œil, des images drôles ou émouvantes, des photos d’art dans nos Portfolios.

Mais la revue se veut aussi utile : comme son nom m’indique, elle recherche le savoir auprès des meilleurs spécialistes, pour vous le transmettre. Rien ne nous fait donc plus plaisir que quand vous nous posez des questions ! L’Espace Commentaires est accessible à tous les lecteurs, abonnés ou non, et doit être un lieu d’échanges. Pourquoi ne pas fouiner dans les milliers de pages de CS pour (à ce jour, avec 68 numéros parus, la Bibliothèque en ligne compte plus de deux mille articles !) pour y trouver ou y retrouver des occasions de réagir ?

Pierre Beaupère, interpellé par l’enthousiasme de ses lecteurs, ouvrira d’ailleurs dès le mois prochain une nouvelle rubrique spécifiquement dédiée à toutes vos interrogations « Dressage ». Par ailleurs, la rubrique « Le point avec », en lien avec de grands cavaliers, deviendra régulière, et nous attendons de pied ferme vos questions.

Carina McLaughlan, dont vous lirez ce mois-ci l’interview, et dont vous admirerez les sublimes photos dans le Portfolio, a rejoint notre équipe et animera très prochainement une nouvelle rubrique de conseils pratiques tirés d’histoires vraies.

Amélie Tsaag-Valren, de son côté, reste à votre écoute pour tous les sujets ayant trait à la défense animale.
Nous attendons donc vos suggestions, vos idées, vos critiques. Et vos témoignages vécus, car nous serions heureux de vous mieux connaître, et – pourquoi pas – de publier le récit de certaines de vos expériences ou de vos joies équestres.
Notre revue est la vôtre, l’Espace Commentaires est le vôtre. Place au dialogue !

Photo de couverture : © Carina McLaughlan