Histoires pour savoir



Journal N°70 -
Savoir, savoir-faire, savoir-être…ce sont nos maîtres mots depuis la création du titre, qui fêtera cette année ses sept ans d’existence. Notre côté didactique, vois le connaissez bien. Notre côté romantique aussi (nous savons que vous aimez les belles histoires, et c’est pour cela qu’existent nos rubriques récréatives, comme le Portfolio, les albums souvenir, ou encore rubrique « Un cheval » qui brosse le portrait d’un équidé connu ou inconnu, mais dont la personnalité vous amuse ou vous touche.

\"Laetitia

Savoir, savoir-faire, savoir-être… ce sont nos maîtres mots depuis la création du titre, qui fêtera cette année ses sept ans d’existence. Notre côté didactique, vois le connaissez bien. Notre côté romantique aussi (nous savons que vous aimez les belles histoires, et c’est pour cela qu’existent nos rubriques récréatives, comme le Portfolio, les albums souvenir, ou encore rubrique « Un cheval » qui brosse le portrait d’un équidé connu ou inconnu, mais dont la personnalité vous amuse ou vous touche.

Quand Carina Mc Laughlan, photographe de talent (vous avez pu admirer ses œuvres à maintes reprises dans CS) nous a proposé de nous « raconter » en mots et en images, les histoires de certains chevaux qu’elle a recueillis ou soignés dans le cadre du refuge de Darwyn (ah oui, n’oublions pas : Carina est aussi très engagée dans la protection animale !) nous avons tout de suite été séduits par l’idée.

Car le message de Carina est double : sensibiliser, mais aussi développer l’aspect didactique de chaque expérience, dans l’intérêt des chevaux. « Histoires pour savoir » sera aussi une rubrique utile, complétée par des conseils pratiques inspirés par chaque cas, pour que le vécu de chaque cheval soit aussi une source de connaissance, pour la prévention, pour l’entretien, pour le soin. L’émotion en plus…

Photo de couverture : © babalola – Fotolia.com