Coup de théâtre : les Championnats du monde d’endurance n’auront pas lieu à Dubaï



Journal N°70 -
Face aux innombrables et graves problèmes soulevés par les abus en matière d’endurance dans les Emitats, la Fédération équestre internationale a annoncé que les Championnats du Monde d’endurance, qui devaient avoir lieu à Dubaï, sont annulés.

Un coup de théâtre… prévisible ! Trop de scandales autour de l’endurance dans les pays du Golfe. La FEI a décidé semble-t-il, de frapper un grand coup.

\"championnats-monde-endurance-pas-dubai\"
© DR

Les choses avaient pourtant progressé, avec les expérinces concluantes menées à Bouthieb (lire ici) qui témoignaient d’une remarquable évolution des choses.  

Bouthieb : là où les espoirs avaient commencé…

Mais ce n’est hélas pas suffisant, et certaines Fédérations équestres manifestent régulièrement leur méfiance et leur mécontentement, notamment la fédération suisse (l’on sait que la Suisse est l’un des pays où la protection du cheval est particulièrement bien prise en compte (lire ici).

Devant ces différentes pressions, la FEI a pris ses responsabilités. Le communiqué en date du 8 avril est très clair « Le Bureau de la FEI a pris acte des efforts réalisé par la Fédération pense que la Fédération émiratie n\'est pas en mesure de garantir le bien-être des chevaux pendant un championnats du monde aux UAE, cette année.
En conséquence, elle a décidé de retirer aux UAE l’organisation de ce championnat.   

La FEI entame le processus de recherche d’une autre destination pour ce championnat. La date limite de réception des candidatures est fixée au 18 mai, et la téléconférence du bureau en juin permettra de fixer la nouvelle destination choisie »
.
A suivre, donc.