Le Jumping International de La Baule 2016 : du grand sport, et un succès pour JustWorld



Journal N°72 -
Le Jumping International de La Baule, qui s’est achevé par une victoire belge dans l’épreuve-phare, a également été un succès pour l’organisme caritatif JustWorld International. Retour sur trois journées très denses…

Deuxième étape de la Division 1 européenne du circuit Coupe des Nations Furusiyya FEI et 2e étape du circuit FFE French Tour, le Jumping de La Baule s’est déroulé du 12 au 15 mai 2016.
Le chef de piste, Frédéric Cottier, avait monté un parcours pour le moins sélectif, puisque certains oxers allaient entre 1,65m et 1,80m !

\"Pénélope
Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa. © Martini Jean Philippe

L’épreuve-phare, le Grand Prix de la Ville de La Baule, a été remporté par le cavalier belge Jérôme Guéry, qui a toutefois moins bien réussi dans la Coupe des Nations, et s’en est très sportivement excusé auprès de ses partenaires !

« Flora de Mariposa est peut-être ma Jappeloup à moi… » Pénélope Leprévost.

Seconde dans ce Grand Prix, Pénélope Leprévost montait sa fameuse Flora de Mariposa, sur laquelle elle ne tarit pas d’éloges : « C’est vraiment une sensation étrange de monter cette jument, c’est peut-être même la jument d’une vie, que chaque cavalier rêve de rencontrer dans une carrière de haut niveau. C’est peut-être ma Jappeloup à moi ! »

Meredith Michaels-Beerbaum, était troisième et se souvient qu’elle était très jeune lorsqu’elle a participé à ce concours pour la première fois… en 1991 !

JustWorld toujours très soutenu !

JustWorld International est une organisation humanitaire que vous connaissez bien, puisque Cheval Savoir en est partenaire officiel depuis 2010.

\"Kévin
Kévin Staut, ambassadeur JustWorld tire au sort le gagnant d\'un des lots de l\'organisation. © M. Sapin

C\'est grâce à ses partenariats avec des organismes locaux que JustWorld International peut accomplir ses progrès. Les projets visent à offrir une éducation de base, une formation professionnelle, ainsi que des programmes de nutrition, santé, et hygiène destinés aux enfants des communautés pauvres du Honduras, Cambodge, Colombie et Guatemala. (Lisez notre reportage sur l’action de Kevin Staut et Marina Hands au Guatemala ! )

Pour la quatrième année consécutive, l’équipe organisatrice du concours – Présidée par Rémi Cléro – a renouvelé son soutien à JustWorld international. Toute l’équipe, les bénévoles et l’ensemble des acteurs de l’événement se sont mobilisés pour que la générosité soit au rendez-vous.

\"Jessica
© M. Sapin

Une visibilité, tant sur le terrain avec la présence de l’obstacle JustWorld que sur les écrans, a été offerte à l’Association. Une vidéo montrant l’ensemble des projets a été diffusée tous les jours lors du tirage au sort « JustWorld ». Ce dernier permettait de faire gagner une reconnaissance du parcours de l’épreuve majeure de la journée avec l’un des cavaliers ambassadeurs : le cavalier d’Ashford Farml, Marlon Modolo Zanotelli (brésilien), Kevin Staut (français), Eric Lamaze (canadien) et Eugénie Angot (française).

« C’est toujours avec beaucoup d’émotion et de plaisir que nous venons à La Baule », explique Jessica Newman, Présidente-Fondatrice de JusrWorld International, « car c’est l’exemple même de l’esprit de JustWorld : une grande famille qui s’unit autour d’une cause. Je suis extrêmement sensible à la générosité humaine de toute l’équipe organisatrice du concours, de la direction aux techniciens, sans oublier le jury, les commentateurs et les bénévoles. Nous sommes tous unis pour faire un monde plus juste. Merci La Baule ! »