CPEDI*** de Deauville : en route pour la seconde édition



Journal N°29 - Février 2012
Du 30 mars au 1er avril, le Pôle International du Cheval de Deauville accueillera le concours para-équestre international de dressage, classé trois étoiles. Forte de son succès en 2011, l’association Handi Equi’ Compet a décidé de renouveler cette année le CPEDI*** où concourront prochainement des cavaliers de Handisport venus des quatre coins du monde.

Trois jours de compétition, 70 cavaliers internationaux au départ classés selon leur handicap et de belles épreuves en perspective : le CPEDI*** de Deauville s’impose comme une étape- clé en préparation des Jeux Paralympiques de Londres en août prochain. Il sera aussi l’unique étape française de la Coupe des Nations.

Affiche CPEDI

C’est l’association Handi Equi’ Compet, créée en 2007, qui organise, depuis l’année dernière, ce prestigieux concours handisport. Elle permet notamment aux cavaliers handicapés de pratiquer leur passion en compétition et de s’imposer sur la scène internationale équestre.
Trois épreuves sont prévues dont notamment une épreuve par équipe comptant pour la Coupe des Nations et une épreuve individuelle imposée comptant à la fois pour la Coupe des Nations et pour le classement individuel. Les cavaliers pourront également faire preuve de leur talent le dernier jour au cours d’une reprise libre en musique.

Les cavaliers français qualifés pour les Jeux

Si le Danemark ou la Grande-Bretagne dominent aujourd’hui le para- dressage international, nous attendons toutefois des cavaliers français, qualifiés aux Jeux, qu’ils brillent lors ce concours.
Le CPEDI*** sera également l’occasion pour les enfants de découvrir la discipline du para dressage et de se sensibiliser au handicap. Des scolaires seront en effet accueillis pour assister aux épreuves du vendredi.
Une soirée de gala organisée pendant la compétition, au Pôle International du Cheval, permettra aux meilleurs cavaliers handisportifs de se voir remettre les prix de la Coupe des Nations.
Cheval Savoir est, cette année encore, partenaire officiel du concours. Le magazine est sensible à la cause du handisport : lire notamment l'interview croisée de Céline Gerny et Valérie Salles dans le numéro 15, l'interview du Champion de France Adib Al Sarakby dans le n°20 de CS et le témoignage d'une cavalière non-voyante, Dominique Duhamel, dans le n°16.
Rappelons aussi que Cheval Savoir a obtenu une excellente note d'accessibilité aux non-voyants, qui peuvent lire le magazine par synthèse vocale.

Anne Baeyaert, avec communiqué agence Anchor Equitation.

Handi Equi' Compet
Cheval Savoir

CPEDI*** 2012 Du 30 mars au 1er avril 2012
Pôle International du Cheval
14800 Deauville
http://www.cpedi-deauville.com