Global Champions Tour à Valence : belle deuxième place de Kevin Staut, victoire de Ben Mahler



Journal N°31 - Avril 2012
Belle journée à Valence (Espagne) où se déroule en ce moment la deuxième manche du Global Champions Tour 2012. Deux moments de très belle équitation dans ce CSI 5*, avec la victoire de Sergio Alvarez Moya devant son public, devançant Kevin Staut- et ce soir un barrage magnifique remporté par Ben Mahler.

Ce matin, le public espagnol est ravi : sous un chaud soleil, c'est leur compatriote, Sergio Alvarez Moya, qui monte sur la plus haute marche du podium, grâce à la belle performance de sa jument Kinsby qui boucle le tour en 59"56. Le cavalier précise avec modestie : "C'est une jument très rapide, ce qui m'a permis de ne pas prendre trop de risques".

Sergio Alvarez Moya
Sergio Alvarez Moya avec Kisby gagne devant son public à Valence, lors de cette deuxième étape du global Champions Tours. © Sportfot/GCT

Le cavalier espagnol est suivi par Kevin Staut qui, avec Le Prestige de Hus, réalise lui aussi un excellent temps, en 60"25. Troisième, la cavalière ukrainienne Katarina Offel, qui s'affirme décidément comme de plus en plus performante : on se souvient de son époustouflante performance lors du Saut Hermès à Paris il y a deux mois, lorsqu'elle avait remporté avec fougue et talent l'épreuve finale. Assurément une cavalière à suivre.

Kevin Staut
Kevin Staut avec Le Prestige de Hus : vers une belle deuxième place. © Sportfot/GCT

L'après-midi, le Grand Prix d'Espagne de sacre la réussite des Iles britanniques, qui occupent les trois premières marches du podium.

Ben Mahler
Ben Mahler, vainqueur du Grand Prix d'Espagne. © Sportfot/GCT

A l'issue d'un barrage serré, Ben Mahler avec son étalon de dix ans, Tripple X, fera triompher la Grande Bretagne en 41"35 . Il est suivi de son compatriote Michael Whitaker avec Viking (42"17).
Malgré quatre fautes dans le barrage, c'est le cavalier Irlandais Denis Lynch qui en 40" 91, qui vient compléter ce podium.