Accueil » Journal d'un dressage

Journal d’un dressage
Teimoso : premier bilan

Par Catherine Henriquet, cavalière internationale de dressage.


N°36 Octobre 2012
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Après les concours de l’été, Catherine Henriquet souhaite nous donner aujourd’hui un premier bilan du travail de Teimoso.
Evoquant tour à tour les qualités de ce cheval et les problèmes qui ont pu se poser durant cette première période, elle nous explique le chemin déjà parcouru dans un article-témoignage très éclairant.

Voilà six mois que nous avons entamé le dressage de Teimoso. Un premier bilan s’impose.
Nous avons choisi ce cheval pour plusieurs raisons. La toute première est qu’il était le fils de Carinho des Noés, cheval qui, à 12 ans, n’ayant fait que de la promenade, a remporté 15 mois après le Grand Prix à Vierzon.

Teimoso
Teimoso : un cheval qualiteux et stable. © Jean-Philippe Léon

Teimoso de La Croze est moins puissant que son père, son galop un peu plus retenu et son pas nettement meilleur. C’est surtout son trot d’une ampleur et d’un rebond exceptionnels qui nous a déterminés. Notre programme prévoyait de s’attaquer à ces quelques travers et en même temps de consolider ses qualités.

Nous maîtrisons les cessions à la jambe aux trois allures sur les diagonales avec un bon parallélisme par rapport au grand côté

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 30-10-2012

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés

N°36 Octobre 2012 en couverture »
Le club Cheval Savoir : rejoignez-nous ! Même si vous n'êtes pas abonné à Cheval Savoir, vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans aucun engagement de votre part au Club CS pour profiter de nombreux avantages :

En un clic, rejoignez le Club Cheval Savoir !