Accueil » Petit savoir du jour

Colchique dans les prés...

« C'est la fin, de l'été... », dit la chanson. Les colchiques, en effet, fleurissent en automne, et sont très toxiques pour les chevaux, provoquant diarrhées et coliques, et pouvant même être mortelles à dose importante. Le cheval sait en principe trier et éviter cette plante. Mais la prévention consiste d’abord à ne pas laisser de chevaux en automne dans les prairies humides... qui de toute façon ne sont guère recommandées, car elles comportent d’autres plantes toxiques... et des parasites !

« C'est la fin, de l'été... », dit la chanson. Les colchiques, en effet, fleurissent en automne, et sont très toxiques pour les chevaux, provoquant diarrhées et coliques, et pouvant même être mortelles à dose importante. Le cheval sait en principe trier et éviter cette plante. Mais la prévention consiste d’abord à ne pas laisser de chevaux en automne dans les prairies humides... qui de toute façon ne sont guère recommandées, car elles comportent d’autres plantes toxiques... et des parasites ! Photo Wiki Commons

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-10-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire


N°46 Septembre 2013 en couverture »
Le club Cheval Savoir : rejoignez-nous ! Même si vous n'êtes pas abonné à Cheval Savoir, vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans aucun engagement de votre part au Club CS pour profiter de nombreux avantages :

En un clic, rejoignez le Club Cheval Savoir !